Races de poules

Connaître les races de poules pondeusesPoule’s Club vous présente des races de poules, pondeuses et couveuses.

Toutes les espèces, quelles soient françaises ou étrangères, n’offrent pas forcément les mêmes aptitude à la ponte et à la couvaison.

Nous avons recensé pour vous les races de poules qui nous semblent particulièrement intéressantes dans un petit élevage familial.

Les poules de race sont plus rustiques que les poules hybrides, mais pour obtenir cette garantie, il faut les choisir chez de bons éleveurs qui sélectionnent les bonnes lignées.

Le problème qui se pose aujourd’hui avec le regain d’engouement pour les poules, c’est qu’on a de plus en plus de mal à trouver des sujets avec un patrimoine génétique de qualité.

Avec la demande croissante de poules, la sélection des reproducteurs est de plus en plus oubliée et certains n’hésitent pas à faire reproduire des individus à problèmes.

Les éleveurs familiaux se retrouvent avec des sujets fragiles, souvent malades et qui ne vivent pas longtemps ou pas aussi longtemps qu’ils le devraient.

Pour éviter cela,  il est important de faire le bon choix de l’élevage où vous achetez vos poules de race.

Dans cette rubrique, vous trouverez des races de grandes poules. En bas de chaque article nous vous indiquons également des liens vers des races de poules naines ou d’ornement.

Toutes les races de poules pondeuses

• Les poules naines ou d’ornement

Les derniers Cot Cot sur les races de poules