Comportement

Cette poule termine sa couvaison : comportement naturelComprendre le comportement des poules et des coqs.

 

Les animaux qui vivent en groupe hiérarchisé mettent en place certains comportements et rituels destinés à assurer la survie de chacun. Sans hiérarchie sociale, un groupe d’individus se met en danger.

 

 

Les poules n’échappent pas à la règle. En les observant au quotidien, qu’ellles vivent avec un coq ou pas, vous avez certainement remarqué quelques attitudes particulières qui vous ont interpellé.

 

De même, certaines reviennent régulièrement comme la couvaison par exemple.

 

Comme de nombreux animaux, les poules communiquent entre elles, à l’aide de postures et de sons. En tant que groupe hiérarchisé, chacune à sa place et doit l’accepter. Pour autant, rien n’est jamais acquis, et la hiérarchie est souvent remise en cause comme à l’arrivée de nouvelles poules ou du décès de l’une d’entres elles.

 

Il est toujours très intéressant d’observer ces phénomènes. C’est aussi un excellent moyen de détecter un éventuel problème chez une de vos poules : une maladie, une blessure etc. En les connaissant mieux, vous voyez tout de suite ce qui ne va pas.

 

Et enfin, c’est la possibilité de créer des liens spéciaux avec elles, de les habituer à vous et surtout de mieux les comprendre !

 

Si vous avez une question précise, n’hésitez pas à nous la poser › Contact

 

 

Si vous souhaitez voir de belles photos de poules de races ou hybrides et envoyez-les vôtres, nous avons mis en place une galerie photos › Photos de poules

 

Nos articles sur le comportement des poules