Porte automatique poulailler : modèles et conseils

Promo
RUN-CHICKEN Porte Automatique poulailler...
2 576 Commentaires
RUN-CHICKEN Porte Automatique poulailler...
  • Technologie Plug and Play - Il ne faut pas plus de 10 minutes pour installer cet ouvre porte automatique...
  • Alimenté par batterie – Durée de vie minimale de la batterie de 1 an, fonctionne dans toutes les...
  • Facilement Programmable - Configurez d'une simple pression sur un bouton ou utilisez l'application mobile pour...

De plus en plus d’éleveurs installent une porte automatique sur leur poulailler. Cet accessoire ingénieuxExemple de porte automatique poulailler, sécurisée peut vite devenir indispensable quand on élève des poules. Être en mesure de programmer l’ouverture et la fermeture de la trappe, offre plus de liberté. Non seulement à l’éleveur, mais aussi aux poules qui n’ont plus besoin d’attendre qu’on leur ouvre le matin très tôt. Surtout en été où le soleil se lève avant 6 heures. Mais ce mécanisme est aussi un formidable outil pour stopper les prédateurs la nuit.

Voyons tous les avantages de ce dispositif élaboré, destiné à vous faciliter la gestion du lever et coucher de vos poulettes. Ainsi que nos conseils pour choisir le bon modèle, car vous allez voir que tous ne se valent pas, et peuvent même se révéler dangereux pour les poules.

Pourquoi installer une porte automatique sur un poulailler ?

Il y a de nombreux avantages à installer un portier automatique sur son poulailler. J’ai listé ceux que j’ai répertoriés au fur et à mesure de son utilisation.

Pourtant, avant de l’utiliser, j’avais un doute sur ce dispositif automatisé. Il me semblait peu fiable, voire dangereux. J’avais entendu parler d’accidents dûs aux poules restées coincées avant la fin de la fermeture sous la trappe. Sans parler du risque potentiel qu’une poule reste dehors le soir, au cas où elle manque la fermeture pour rentrer dans son poulailler.

Dans un premier temps, je l’avoue, J’ai donc commencé par utiliser ce système robotisé avec scepticisme, mais en laissant toutefois mes craintes de côté afin de ne pas stresser le soir, et de me demander sans cesse, si le poulailler était bien fermé ou pas.

Au fil des jours, mes craintes se sont vite enfuies, pour finalement réellement apprécier tous les avantages apportés. Bien sûr, son utilité est propre à chacun, mais personnellement, maintenant que je peux bénéficier de tous ses bénéfices, je ne jure que par ce système si pratique et sécurisé.

• Pour la sa sécurité contre les prédateurs

Les poulaillers en bois sont pour la plupart équipés de portes en contre-plaqué très fin qui n’arrêtent pas les prédateurs. Un renard ou une fouine viennent à bout en quelques minutes des ouvertures trop peu sécurisées. Le portier automatisé fait d’ailleurs partie d’une des mesures à mettre en place pour protéger le poulailler des prédateurs.

Une fermeture automatique de bonne qualité et fiable, renforce  et sécurise le poulailler.

Portier automatique universel, adaptable sur n'importe quel poulailler
On peut installer ce modèle de portier automatique sur un poulailler en bois ou en plastique (Source Photo)

• Pour gérer les ouvertures et fermetures du poulailler automatiquement

Il n’est pas toujours évident d’ouvrir à ses poules tôt le matin en été quand il commence à faire jour à 6 heures, ou le week-end quand on aurait envie de dormir un peu plus longtemps…

Avec une porte automatique, rien de plus simple ! On programme l’heure que l’on souhaite et le système automatisé fait tout le travail.

Si un soir on rentre vraiment tard, on n’aime pas laisser nos poulettes avec une trappe ouverte à la merci d’une attaque ou du froid. Encore une fois, le système de porte automatique s’occupe de tout, et la porte du poulailler se referme à l’heure souhaitée.

À noter : je suis rémunérée un petit pourcentage sur vos achats lorsque vous passez par un de mes liens de recommandation de produits des marques Amazon, Omlet et Invers, sans que cela ne vous coûte rien de plus. Cela me permet de pouvoir continuer à travailler sur ce blog et de vous offrir de nouveaux articles régulièrement.

C’est ce qu’offre ce système automatisé, et c’est vraiment le top quand on l’utilise. J’en reparlerai un peu plus loin, mais en fait on peut même, si on le souhaite, choisir de programmer l’ouverture/ fermeture avec l’heure ou bien avec la lumière du jour.

• Pour s’absenter quelques jours

Il n’est pas non plus toujours facile de trouver quelqu’un pour venir prendre soin de ses poulettes. Cela demande du temps et de la disponibilité pour venir ouvrir le poulailler le matin et revenir le fermer le soir…

Comme vous certainement, je n’aime pas laisser mes poules trop longtemps seules, mais ponctuellement et pour le temps d’un week-end cela devient réalisable grâce à la porte automatique poulailler.

Bien sûr, il faut dans ce cas prévoir suffisamment d’eau et de nourriture pour les poules grâce à des mangeoires et des abreuvoirs adaptés. On peut également multiplier les points de ravitaillement.

Certains éleveurs familiaux réalisent au bout de quelques mois d’élevage à quel point les poules demandent du temps et de la présence. Un certain nombre d’entre eux préfèrent arrêter à cause de cela. Avec un tel système, il est possible d’envisager un peu plus de liberté pour retrouver à nouveau le plaisir d’élever des poules.

Quelle porte automatique poulailler choisir ? Les modèles

• Portier automatique Chicken Guard

Modèle premium de Chicken Guard

Il existe plusieurs fabricants de portes automatiques pour poulaillers. La marque anglaise Chicken Guard est pionnière et réputée dans ce domaine.

Leurs produits ont évolué depuis quelques années. Ainsi, alors que leurs premiers modèles n’étaient équipés d’aucune protection sur la trappe en métal, elle est maintenant protégée par une bordure arrondie en plastique, la rendant moins agressive pour les poules qui se trouveraient coincées lors de sa fermeture.

La marque vend différents produits, ainsi, vous avez le choix entre acheter un kit complet : trappe + boitier de programmation ou  bien un boitier de programmation seul, pour le combiner avec une trappe de votre choix.

Cependant, cela peut être déroutant pour un futur acheteur, d’autant que les boitiers proposés n’ont pas la capacité de soulever n’importe quel poids de trappe ou de porte… Il ne faut donc pas se tromper.

Le plus simple, est de s’orienter vers un kit de porte automatique complet : porte + boitier.

Découvrir ces produits et prendre connaissance des avis clients ici › Les portes automatiques de Chicken Guard

• Porte automatique Omlet ♥♥♥

Porte automatique poulailler latéral

Chez Poule’s Club, nous avons choisi la porte automatique poulailler de chez Omlet. Le plus de ce modèle, c’est qu’il est équipé d’un système de détection d’obstacles et d’une ouverture latérale. Cela veut dire que la porte coulisse latéralement, donc sur le côté, et non de bas en haut comme les autres modèles du marché.

Ainsi, si jamais une de vos poulettes rentre dans le poulailler au moment de la fermeture et reste dans l’entrée, la porte se ré-ouvrira aussitôt ce qui lui laissera le temps de continuer. Et si elle restait sans bouger, la porte répétera l’opération 4 fois avant de se refermer.

Le modèle de chez Omlet est en plastique recyclable épais et très robuste. Il est et inattaquable, comme le sont également ses poulaillers.

Voir le test de cette porte ici par Poule’s Club › Porte automatique Omlet

Pour visiter le site de la marque › Cliquer ici

• Porte automatique poulailler solaire

2024 New Porte Poulailler Automatique...
198 Commentaires
2024 New Porte Poulailler Automatique...
  • 🐣 Porte Poulailler Automatique propose quatre modes d'ouverture différents - capteur de lumière,...
  • 🐣 Écran Intelligent Convivial : Équipée d'un écran intelligent haute résolution, l'utilisation de...
  • 🐣 Options de Chargement Écoénergétiques : Notre porte propose deux options de chargement - solaire et...

Porte automatique solaireSi vraiment vous ne souhaitez pas vous équiper d’un portier équipé d’un système à batteries (ce qui est dommage car la consommation est vraiment minime), vous pouvez vous tourner vers le système panneau solaire. Cette porte automatique par exemple propose les deux solutions : recharge solaire et batteries : Notre porte offre deux alternatives de recharge : l’énergie solaire et une batterie rechargeable de 2000 mAh. Bénéficiez de la facilité de la charge solaire ou optez pour la recharge par batterie en fonction de vos besoins. De plus, une seule charge peut maintenir l’alimentation de la porte pendant 50 jours, réduisant ainsi la nécessité d’entretien tout en favorisant une source d’énergie écologique › En savoir plus 

Voir tous les portiers automatiques solaires › Cliquer ici

• Un modèle Français, avis de Michel Audureau

Comme son nom ne l’indique pas, le modèle Chicken Door est bel et bien français ! J’ai demandé à Michel Audureau éleveur depuis plus de 25 ans et auteur de livres sur l’élevage de poules, de tester cette porte afin d’avoir son avis avant de vous en parler. Voici un extrait du test de Michel :

Présentation

Ce modèle de porte automatique Chicken Door est d’un abord très simple qui inspire confiance. Ce n’est pasMichel Audureau teste la Chicken Door inutile pour quiconque se méfie un peu de la technologie. C’est un portier compact, composé d’un rideau coulissant à fixer devant une ouverture à réaliser et d’un boîtier pilote à régler qui se clipse sur le coté du rideau.

Cadre d’installation

Le poulailler avec portier équipéJ’ai choisi d’installer le portier Chicken Door sur un grand poulailler en bois fixe où, à partir de mai, je place des petits poulets de 3 semaines et dans lequel ils resteront au total 6 mois. Dans le local, à leur arrivée, ils ont un espace chauffé en permanence durant encore 15 jours. Pendant la journée ils peuvent sortir, via le portier, qui débouche dans une petite courette d’une douzaine de m2, enherbée, grillagée de toutes parts avec un filet sur le dessus. Au bout de 5 semaines une porte au fond de la courette leur donne accès à un verger de 16 ares qui leur procure ombre, fraîcheur et de multiple insectes et vers dont ils se régalent. La vie est belle !

Avantages

Ce portier possède 3 avantages qu’à ma connaissance il est le seul à présenter :

  • Il est entièrement compact une fois installé.
  • Le principe de la fermeture par rideau coulissant me semble plus rassurant que par une trappe. D’autant qu’un système de blocage automatique interdit son ouverture par un prédateur une fois le rideau descendu.
  • Il fonctionne sur GPS. C’est une nouveauté intéressante. La fermeture par la luminosité peut se faire accidentellement en pleine journée en cas d’orage si le ciel devient très sombre. Dans ce cas, les poules peuvent se retrouver dehors. Le mode GPS résout ce type de problème. Ouverture et fermeture se font automatiquement en fonction de vos coordonnées. On peut retarder la fermeture de 90 mn.

Inconvénients

Il a le défaut de ses qualités. Dans certains contextes la compacité du dispositif peut ne pas être souhaitable et on peut dans ce cas préférer un boîtier déporté.

À noter : ce modèle a été testé mais pas le service après-vente de la marque aussi nous ne faisons que vous le présenter.

Plus d’infos sur le site du fabricant › www.chicken-door.com

Porte automatique programmable : comment ça fonctionne ?

Boitier pour programmer la porte automatique poulailler

Tous les systèmes de porte automatique installés sur le poulailler, implique une programmation pour que le dispositif soit activé. Il s’agit donc de  régler le boitier de programmation pour tester et voir si tout fonctionne correctement.

La plupart des boitiers de programmation fournis avec la porte, fonctionnent sur piles. Ce qui est l’idéal, car il est rare d’avoir une prise électrique à proximité d’un poulailler. La consommation n’est vraiment pas excessive, les piles se changent environ une fois par an.

Il existe maintenant des systèmes fonctionnant au solaire, nous en parlons un peu plus haut dans cet article.

⚠️ Attention, les portes automatiques à petit prix ne sont pas forcément programmables, elles fonctionnent uniquement avec le mode lumière, soyez prudent sur ce point si cela est important pour vous.

Choix de programmation : horaire ou lumière

Au cas où vous choisissez le mode lumière, il est recommandé d’exposer à la lumière, donc une luminosité optimum. Lumière ne veut pas dire forcément “soleil”. Ainsi mon poulailler est à l’ombre, le boitier fixé sur le pied, et le mode lumière a très bien fonctionné soir et matin lors de mon test avec la porte automatique Omlet.

D’après les vidéos que j’ai vues sur Internet, les marques fonctionnent toutes avec le même principe. Quel que soit le modèle choisi, une documentation explicative sera de toute façon fournie avec la porte automatique poulailler choisie.

• Le mode horaire

Après avoir testé les deux modes, c’est de loin mon préféré !
Seulement 3 petites choses à faire :

  1. Mettre le boitier à l’heure
  2. Régler l’heure d’ouverture
  3. Régler l’heure de fermeture

Et c’est tout !

Par exemple, tout l’été je règle l’heure d’ouverture à 6 heures (eh oui mes poulettes aiment se lever tôt !) et le soir la fermeture à 22 heures 30. Ensuite, avec les jours qui raccourcissent ; il s’ouvre à 6h30 heures pour se refermer à 21h00 etc. Changer d’horaires est très simple et prend seulement 30 secondes.

Avantages du mode horaire

Personnellement, c’est mon préféré et je n’y trouve que des avantages, surtout parce que je suis certaine qu’aucune de mes poules ne manquera la fermeture le soir. Je me suis laissée une marge assez large par rapport à l’heure du coucher. Elles ne se couchent pas toutes à la même heure quelquefois, et je trouve plus sûr de faire comme ça.

• Le mode lumière

Je l’ai testé quelque temps et il fonctionne également très bien. Il se base sur la luminosité. Il faut choisir le niveau de luminosité que l’on souhaite pour l’ouverture et la fermeture de la porte : 3%, 6 %, 10 %…

Bien entendu, le capteur de lumière qui se trouve sur le boitier ne doit jamais être recouvert. Ce mode peut être utile si vous ne souhaitez pas avoir à modifier les heures régulièrement.

Meilleures ventes portes automatiques poulailler sur Amazon

La sélection de ces modèles est faite en fonction du nombre de ventes et la moyenne des commentaires clients. 

Promo
RUN-CHICKEN Porte Automatique poulailler...
2 576 Commentaires
RUN-CHICKEN Porte Automatique poulailler...
  • Technologie Plug and Play - Il ne faut pas plus de 10 minutes pour installer cet ouvre porte automatique...
  • Alimenté par batterie – Durée de vie minimale de la batterie de 1 an, fonctionne dans toutes les...
  • Facilement Programmable - Configurez d'une simple pression sur un bouton ou utilisez l'application mobile pour...
Promo
RUN-CHICKEN Porte Automatique poulailler...
1 747 Commentaires
RUN-CHICKEN Porte Automatique poulailler...
  • Technologie Plug and Play - Il ne faut pas plus de 10 minutes pour installer cet ouvre porte automatique...
  • Alimenté par batterie – Durée de vie minimale de la batterie de 1 an, fonctionne dans toutes les...
  • Facilement Programmable - Configurez d'une simple pression sur un bouton ou utilisez l'application mobile pour...
Promo
Kerbl Porte Automatique du poulailler avec...
105 Commentaires
Kerbl Porte Automatique du poulailler avec...
  • Cette porte permet une ouverture automatique des portes, valvules et des coulisseaux du poulailler avec une...
  • Commande sélectionnable, en fonction de la lumière du jour avec capteur de lumière; commande en fonction du...
  • Le fonctionnement par la batterie et le raccordement au réseau est possible

Run Chicken – T50 brun

Portier automatique Chicken RunLe portier de poulailler automatisé pour tout éleveur de poulets ! Ce dispositif automatisé vous impressionnera par sa caractéristique imperméable, sa conception solide, son capteur de lumière, sa durabilité de 1 AN, fonctionnant dans toutes les conditions.

Son interface utilisateur simple et, surtout, son capteur de lumière garantissent la sécurité de vos poulets la nuit et leur liberté pendant la journée En savoir plus 

Run Chicken – Grey Modèle T50

Porte automatique marque Run ChickenTechnologie Plug and Play : L’installation de la porte ne prend pas plus de 10 minutes (aucun câblage complexe requis). Fonctionne à piles avec une durée de vie minimale d’un an dans toutes les conditions (2 piles AA incluses, remplaçables en 3 minutes sans nécessiter de cellules solaires).

Facile à utiliser grâce à un bouton poussoir facilement programmable, elle s’ouvre automatiquement le matin et se ferme le soir.

Design tout-en-un : fabriquée en une seule pièce, la porte, les rails et les chariots sont entièrement en aluminium. Son revêtement en poudre de haute qualité offre une couleur structurelle fine, spécialement conçue pour l’environnement extérieur En savoir plus 

Porte automatique Kerbl

Modèle portier automatique KerblCette porte offre une ouverture automatique pour l’ouverture, les vannes et les coulisseaux du poulailler, équipée d’une protection contre les surcharges. La commande est sélectionnable, permettant le fonctionnement en fonction de la lumière du jour avec un capteur dédié, en fonction du temps, ou manuellement.

Elle peut être alimentée par batterie et également connectée au réseau. Des fonctions de sécurité sont intégrées, par exemple, pour arrêter le mouvement en cas de détection d’un animal dans le passage En savoir plus 

Voir tous les modèles sur Amazon › Cliquer ici

Quelle est l’heure du coucher et du lever des poules ?

Comme tous les oiseaux et la plupart des animaux, les poules se couchent et se lèvent avec le soleil. Ainsi, ses horaires de coucher et de lever se modifient au rythme des saisons.

Autant en hiver elles se couchent tôt : 17 heures quelquefois les jours les plus courts ; autant en été, le coucher peut avoir lieu vers 23 heures, surtout chez les jeunes poules.

De la même façon, en hiver elles se lèvent vers 8 heures, et en été quelquefois à 5 h 30… Il vaut mieux être matinal 🙂

Les poules plus âgées ont tendance à modifier leur rythme de vie. Ainsi elles se couchent plus tôt et se lèvent plus tard que les jeunes.

Que se passe-t-il si on ne leur ouvre pas suffisamment tôt ?

Le fait de les laisser enfermées trop longtemps le matin alors que le soleil est déjà levé, peut provoquer du stress, et surtout des bagarres dans le poulailler. C’est encore plus vrai lors de l’accueil de nouvelles poules.

Malheureusement les accidents ne sont pas rares, et de nombreux éleveurs ont découvert des poules tuées par les autres, un matin où ils avaient ouvert très tard.

Tous les avantages d’un portier automatique sur un poulailler

Par rapport à l’utilisation que j’ai de ce système d’ouverture et fermeture automatisé, voici ce tous les avantages trouvés à ce dispositif :

  • C’est un système ultra fiable qui renforce la sécurité du poulailler
  • Il permet de libérer les poules plus tôt le matin
  • Il laisse plus de liberté à l’éleveur, surtout en été
  • Il permet de laisser ses poules le temps d’un week-end

Les critères principaux dont il faut tenir compte avant l’achat d’un portier automatique

Vous l’avez compris, le choix d’un portier automatique pour un poulailler est crucial pour assurer la sécurité des poules tout en offrant une gestion pratique de leur accès. Voici quelques éléments à prendre en compte lors de la sélection d’un portier automatique pour un poulailler :

1. Le type d’alimentation

Certains portiers automatiques fonctionnent avec des piles, tandis que d’autres peuvent être alimentés par l’électricité. Il est important de choisir un système qui convient à votre configuration et à vos préférences. Les portiers à piles sont souvent préférés dans les zones sans alimentation électrique directe.

2. Les fonctionnalités de programmation

Les portiers automatiques offrent souvent des fonctionnalités de programmation. Il est utile de choisir un modèle qui permet de définir des horaires spécifiques pour l’ouverture et la fermeture du portier. Cela peut être particulièrement important pour garantir la sécurité des poules pendant la nuit.

3. Les capteurs de lumière et de température

Certains portiers automatiques sont équipés de capteurs de lumière qui ajustent automatiquement les horaires d’ouverture et de fermeture en fonction de la luminosité ambiante. Certains modèles intègrent également des capteurs de température pour assurer le confort des poules, en évitant par exemple l’ouverture du poulailler par temps froid.

4. La durabilité et la résistance aux intempéries 

Puisque le poulailler est généralement situé en extérieur, il est essentiel de choisir un portier automatique résistant aux intempéries. Assurez-vous qu’il est fabriqué à partir de matériaux durables et qu’il peut fonctionner correctement dans différentes conditions climatiques.

5. La sécurité et la prévention des blocages 

Optez pour un portier automatique doté de mécanismes de sécurité pour éviter les blocages. Certains modèles ont des capteurs qui détectent la présence d’obstacles, assurant ainsi la sécurité des poules.
En tenant compte de ces éléments, vous pourrez choisir un portier automatique qui répond aux besoins spécifiques de votre poulailler, assurant ainsi un fonctionnement fiable et sécurisé pour vos poules.

Attention aux portes automatique poulailler bas de gamme et dangereuses

J’ai beaucoup entendu parler sur notre page Facebook d’accidents liés à ces systèmes de trappes automatiques. Surtout avec ceux de certaines marques bas de gamme, utilisant une trappe en métal qui descend pour se refermer. Ces modèles peu fiables semblent ne pas être automatisés, ils fonctionnent avec un système de gravité.

Deux de mes abonnés ont retrouvé des poules mortes sous la trappe, coincées dessous. D’autres encore, parlent de poules blessées. Il peut arriver aussi que le système électrique soit défectueux, et que la trappe reste ouverte la nuit.  

Il faut donc faire attention de ne pas vous précipiter sur un produit à bas prix, potentiellement dangereux. Il existe des marques réputées fabricants de porte automatique poulailler, il vaut mieux vous tourner vers une de ces marques.

Si vous optez pour une trappe en métal, choisissez un modèle dont la trappe est entourée d’un protection ou une bordure.

Conclusion

Installer une porte automatique sur un poulailler est très utile si on souhaite pouvoir s’absenter quelques jours, tout en offrant à ses poulettes un environnement sécurisé.

Attention cependant à ne pas vous orienter vers un produit bas de gamme qui risquerait d’être potentiellement dangereux pour vos poules. Préférez une marque reconnue dans ce domaine comme Chicken Guard ou Omlet.

Voir toutes les portes automatiques poulailler Chicken Guard › Cliquer ici
Voir la porte automatique poulailler Omlet › Cliquer ici

Vous avez une question ou vous souhaitez apporter votre témoignage ? N’hésitez pas à le faire dans la zone de commentaires tout en bas de cette page.

Enclos poulailler ultra sécurisé
776 Commentaires
Enclos poulailler ultra sécurisé
  • Conçu et pensé par des éleveurs pro : enclos robuste en acier galvanisé d'une maxi surface de 12 m²
  • Ce parc grillagé (mailles 25 x 25 MM) offre un espace bien fermé pour protéger vos volailles
  • Pratique avec sa porte à fermeture par loquet, c'est l'habitat idéal pour une dizaine de poules

29 Commentaires

  1. Bonjour, je ne saurai vous répondre sur ce point. Je pense qu’il est préférable de poser la question à un fabricant de ce type de produit.

  2. pEUT ON POSER UN PORTIER SOLAIRE SUR LA PORTE D’ENTREE DU POULAILLER SUR LAQUELLE J’AI DEJA UNE TRAPPE DE FERMETURE/OUVERTURE ? IL Y A T IL DES PRECAUTION A PRENDRE LORS DE L’INSTALLATION SUR CETTE PORTE ? MERCI

  3. Merci pour votre réponse rapide.
    Je m’en doutais un peu … Alors effectivement nous condamnerons la porte manuelle.

    Bonne journée

  4. Bonjour Gaëtean, pourquoi ne pas plutôt condamner la porte manuelle ? Cela risque de les déstabiliser en effet.

  5. Bonjour,
    J’envisage d’installer une porte automatique à mon poulailler. Elle viendra s’ajouter à la porte coulissante (manuelle) déjà existante pour des raisons de place et de forme du poulailler.

    Pensez vous qu’il soit problématique pour les poules que l’entrée / Sortie du poulailler ne se fasse pas toujours par la même porte (tantôt par la rampe d’accès coté entrée porte manuelle, tantôt par la rampe d’accès porte automatique) ?
    Par avance merci,
    Cordialement

  6. Bonjour Daniel, pour utiliser moi-même, je peux vous assurer que ce que vous décrivez n’est pas normal. Je ne sais pas ce que vous appelez « petite saleté » mais il faut un gros obstacle pour que la porte se ré-ouvre, comme une poule par exemple, ce qui est sécurisant et ne la laisse pas coincée. Il s’agit donc d’un dispositif de sécurité.

    Par contre, si jamais vous mettez de la paille dans le poulailler, et qu’elle tombe sous le plateau où les poules dorment, cela peut en effet bloquer la porte mais par dessous. Aussi je vous encourage à vérifier ce point, et à ôter toute la paille qui se trouverait près de la porte.

    Les batteries durent plus de 1 an, vous dites que leur charge a baisser à 50 % après 1 mois ??? Cela est vraiment impossible.

  7. Très déçu de mon achat de porte électrique!! L’idée est excellente mais ça ne fonctionne vraiment pas bien, dès qu’il y a une petite saleté sur le seuil de la porte cela crée une petite résistance et la porte arrête à 1/2 ouverte ou 1/2 fermée pouvant empêcher les poules d’y circuler. De plus le pire c’est que cela laisse la possibilité au prédateur d’y entrer quand même la nuit si la porte ne s’est pas bien refermée. Puis lorsque la batterie baisse à environ 50% de sa charge la porte ne fonctionne plus dû tout et demeure ouverte ou fermée, ce n’est pas fiable lorsqu’on part pour quelques jours sans surveillance ni vraiment fiable pour la nuit pour ces 2 raisons. Très dispendieux en plus. Après 1 mois j’ai cessé de l’utiliser car je ne lui faisait plus confiance.

  8. Bonjour
    Après conversation téléphonique avec une employée d’ OMLET, les chiffres indiqués correspondent effectivement à un % comme vous le disiez.
    Le % conseillé pour l’ouverture est 10, et celui pour la fermeture est 6. J’ai constaté personnellement qu’à 11 la porte s’ouvre à 6H30. Si vous voulez qu’elle s’ouvre plus tôt, il faut baisser le %. Pour la fermeture, même logique, plus on baisse le % plus c’est tôt, plus on l’augmente, plus c’est tard.
    Je trouve que ce choix de mode light est difficile à mettre en place, mais plus pratique car il ne nécessite pas de changer les heures en fonction des saisons.
    Amicalement

  9. Bonjour
    Vous dites au dessus : Je l’ai testé quelque temps et il fonctionne également très bien. Il se base sur la luminosité. Il faut choisir le niveau de luminosité que l’on souhaite pour l’ouverture et la fermeture de la porte : 3%, 6 %, 10 %…
    Les chiffres du mode luminosité n’ont rien a voir avec un % .
    J’ai envoyé à OMLET la remarque suivante : Dans le mode luminosité, je trouve qu’il serait plus facile pour l’utilisateur d’indiquer dans le mode d’emploi, la correspondance entre le chiffre indiqué et choisi, et le niveau de luminosité.
    Cela éviterais les tâtonnements .

  10. Bonjour,
    Je suis en cours de création d’un poulailler en plastique basé sur une cabane d’enfants. J’aimerais installer une porte automatique de ce type. Cela vous paraît il faisable (en terme de fixation surtout) . Merci de votre aide.

  11. Bonjour, oui cette porte est vraiment de qualité. Niveau prix, elle n’est pas plus chère que les autres systèmes actuellement sur le marché 🙂

  12. Je viens de le commandé, j’espère de le recevoir dans quelques semaines. Je suis vraiment curieuse de voir comment ça va functioner. C’est vraiment pas ‘bonne marché’ mais j’espère que la porte vaut le prix.

  13. Bonsoir
    J’ai vu les caractéristiques de la porte automatique omlet .les dimensions de l’ouverture me paraissent un peu petites.
    J’ai 5 poulettes,marans,vorverk,sussex et une meusienne.
    Pouvez vous me confirmer qu’elles passeront sans aucun problème.
    Merci
    Christophe

  14. Bonjour,

    Vous me suggérez d’installer la porte automatique de chez Omlet sur le grillage prévu avec l’eglu go up. Je ne suis pas du tout de cet avis, car cela ne protègerait pas mes poules contre les petits prédateurs type fouine, qui peuvent passer par les trous du grillage. Donc si je laissais ma porte de l’eglu go up ouverte en me fiant à la porte automatique sur le grillage, ce n’est vraiment pas la peine d’avoir acheté un poulailler si sécurisé…
    Cordialement,
    Emmanuelle

  15. Bonjour Emmanuelle, je suis tout à fait d’accord avec vous, j’en ai parlé à Mathieu de chez Omlet.

    Je trouve ça incroyable aussi et bien décevant d’autant que j’apprécie beaucoup de l’avoir installée sur le Eglu Cube.

    La seule solution serait de rajouter l’enclos grillagé pour l’installer dessus › Eglu Go

  16. Bonjour,
    Malheureusement, cette porte automatique ne s’adapte pas sur l’eglu go up de chez Omlet…
    Ayant acheté ce modèle, sur les conseils de votre site, puisque je n’ai que trois poules (pas d’espace pour en avoir plus), je ne peux pas du tout mettre de porte automatique… Cela m’énerve un peu, vu le prix du poulailler…
    Cordialement,

  17. Bonjour Isabelle,

    Merci pour les informations et votre avis précieux … c’est ce qu’il manquait à ce poulailler pour que je me décide vraiment à l’acheter…
    Bon Week end à vous

  18. Toutes mes excuses mon mari vient de me dire la même chose, il l’a trouve même à un prix très correct. Alors je ne peux que revenir sur mon premier commentaire… Bonne journée ☺️

  19. Bonjour Julie, je suis étonnée de votre remarque.

    Ce type d’accessoire n’est jamais vraiment donné. Si je regarde sur Amazon les systèmes de portes automatiques pour poulaillers coûtent à peu près ce prix et sont même plus chers pour certains modèles › Voir portes automatiques poulaillers

    De plus, la porte automatique de chez Omlet n’a rien à voir au niveau qualité et fiabilité, avec ce qui existe déjà sur le marché. Leur produit est non seulement robuste et fiable mais aussi plus sûr pour nos poules et leur sécurité. Il n’ y a aucun risque d’accident comme avec les autres systèmes en métal qui s’ouvrent de bas en haut.

    Pour 20 ou 30 € de plus que les autres produits, cela vaut vraiment le coup je crois d’investir dans un matériel plus fiable et plus sécurisant.

  20. Bonjour
    J’attendais avec impatience la porte automatique, possédant déjà un églu cube, mais le prix est exhorbitant…. dommage !

  21. Bonjour Laure, effectivement elle est très indiquée dans votre cas.

    En fait si vous le voyez sur la vidéo, l’ancienne porte est toujours là. On installe la nouvelle au niveau de l’ouverture. Il ne faut pas tout démonter non. Juste enlever le fond. Cela permet de passer à l’intérieur, c’est ce que j’ai fait. Il faut juste aussi dé-clipser le toit pour pouvoir passer le fil du boitier. Rien de bien méchant. Si j’ai pu le faire, vous le pouvez aussi 🙂

    Ma fille m’a aidée pour me guider pendant la pose de la porte à l’intérieur. Sur la doc il est conseillé de visser et de placer la porte. En fait il est bien plus facile de mettre les vis, positionner la porte à sa place, et ensuite seulement bien les visser.

    Sinon, c’est une super porte automatique :). Attention pour l’instant elle est seulement en pré-commande. Les premiers stocks arrivent en octobre et les premiers qui commanderont seront les premiers servis. Après il faudra attendre novembre pour les prochains stocks.

  22. Bonjour,
    J’ai le poulailler Eglu Cube et le fait d’avoir une porte automatique est très intéressant, surtout lors de mes absences le soir et les weekends. Est-ce que ce système s’adapte sur la porte existante ? Ou bien faut-il tout démonter ? (porte battante, poignée sur le toit, …).
    Merci pour vos précisions.
    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page