Poulailler

Guide achat poulailler

Poule’s Club vous présente tout ce qu’il faut savoir sur le poulailler : bien le choisir avant de l’acheter, l’installer, l’équiper, le construire… Le logement de vos poules comme vous l’aurez choisi. Définition : le poulailler est l’endroit où sont logées les poules. Ce logement est composé de pondoirs et de perchoirs. (Source Wikipédia). Aujourd’hui on trouve toute sorte de poulaillers et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Pas facile non plus de savoir lequel prendre en fonction du nombre de poules accueillies. Où le placer dans l’enclos etc.

Chez Poule’s Club nous élevons des poules depuis de nombreuses années et nous allons vous aider dans votre démarche. Voici notre guide spécial poulaillers. Si vous avez des questions, vous pouvez les poser dans la zone de commentaires situées en bas de chaque article ou nous envoyer un email, nous répondons à toutes les questions.

Que vous l’achetiez ou le construisiez vous-même, le logement de vos poules est l’accessoire indispensable sur lequel il ne faut pas se tromper car il est l’investissement le plus important quand on élève des poules.

Mais avant d’installer un poulailler dans votre jardin, il est important de vous renseigner auprès de votre mairie sur la législation en cours. Il faut savoir qu’il y a de plus en plus de conflits entre voisins concernant l’élevage de poules. Et pas seulement en ville, à la campagne aussi. Les mairies sont susceptibles de mettre en place des arrêtés spécifiques sur la détention de poules, c’est pourquoi vous devez vous en inquiéter avant leur arrivée. Cet article spécial recense les différents articles de loi › Législation et réglementation élevage poules

Quel poulailler choisir

Il est important de bien réfléchir avant l’achat d’un logement pour ses poules. Quelle taille choisir selon le groupe de poulettes qui y logeront ? Quelle matériau (bois ou plastique), fixe ou mobile etc.

Bien sûr la décision finale sera aussi prise en fonction de votre budget, mais pensez également à prévoir sur le long terme. Par exemple, un modèle en bois, moins cher à l’achat, durera beaucoup moins longtemps qu’un modèle en plastique. Il faudra réinvestir 3 ou 4 ans après, voire moins… C’est un calcul utile à faire pour qu’au final racheter plusieurs poulaillers ne finisse pas par vous coûter les yeux de la tête.

Vous pouvez également opter pour un modèle sur roues (poulailler mobile). Ce type de cabane à poules a deux avantages : il peut être facilement déplacé et il est à votre hauteur pour le nettoyage. Nous avons rédigé un article complet pour que vous puissiez mieux en voir tous les avantages. Le lien se trouve dans la liste ci-dessous.

Définir la taille du poulailler en fonction des races de poules accueillies

Que ce soit pour 2, 4, 6 poules ou même plus, il existe le modèle qu’il vous faut ! Il y a juste une chose importante à définir : c’est la race des poules accueillies car la place nécessaire pour 4 poules pondeuses, ne sera pas la même que pour 4 poules d’ornement ! C’est un point important dont il faudra tenir compte avant l’achat définitif.

Pour vous aider, il faut savoir qu’une poule assez massive comme la poule Sussex par exemple, prend autant de place que deux petites poules naines comme la race Soie.

Voici nos conseils avant achat

Des modèles bois ou plastique › Modèles poulaillers

• Bien choisir son poulailler

Acheter un poulailler : bien le choisir
Quelle taille de poulailler prendre ?
Bois VS Plastique, lequel choisir ?

Enclos et grillage

Enclos poulailler : le choisir
Grand enclos grillagé/Parc à poules
Le grillage à poule

• Filets à poules

Le filet poules : tous les avantages
• Filet à poules Omlet
Filet volaille 50 m
Filet clôture volaille
Clôture électrique

Nos tests poulaillers et accessoires

Tous les avis et tests accessoires Omlet

Avis et tests Omlet
Recommandations montage Eglu Go Up

Les derniers Cot Cot sur les poulaillers

Promo
IDMarket - Enclos poulailler 12 m² Parc...
233 Commentaires
IDMarket - Enclos poulailler 12 m² Parc...
  • Conçu et pensé par des éleveurs pro : enclos robuste en acier galvanisé d'une maxi surface de 12m².
  • Ce parc grillagé (mailles 25 x 25 mm) offre un espace bien fermé pour protéger vos volailles
  • Pratique avec sa porte à fermeture par loquet, c'est l'habitat idéal pour une dizaine de poules
  • Équipé d'une bâche de toit waterproof et anti-UV, cette volière offre une partie ombragée optimale.
  • Diamètre des tubes de la structure : 25 mm. Longueur 4 m x largeur 3 m x hauteur 2 m,
Bouton retour en haut de la page