Le poulailler

Guide achat poulailler

Poule’s Club vous présente tout ce qu’il faut savoir sur le poulailler (cabane à poules) : bien le choisir avant de l’acheter, l’installer, l’équiper, le construire… Le logement de vos poules comme vous l’aurez choisi.

Définition : le poulailler est l’endroit où sont logées les poules. Ce logement est composé de pondoirs et de perchoirs.

Aujourd’hui on trouve toute sorte de poulaillers et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Pas facile non plus de savoir lequel prendre en fonction du nombre de poules accueillies. Où le placer dans l’enclos…

Chez Poule’s Club nous élevons des poules depuis de nombreuses années et nous allons vous aider dans votre démarche. Voici notre guide cabane à poules. Si vous avez des questions, vous pouvez les poser dans la zone de commentaires situées en bas de chaque article ou nous envoyer un email, nous répondons à toutes les questions › contact 

Que vous l’achetiez ou le construisiez vous-même, le logement de vos poules est l’accessoire indispensable sur lequel il ne faut pas se tromper car il est l’investissement le plus important quand on élève des poules.

 

Quel poulailler choisir

 

Il est important de bien réfléchir avant l’achat d’une cabane à poules. Quelle taille choisir selon le groupe de poulettes qui y logeront, quelle matériau (bois ou plastique), fixe ou mobile etc. Bien sûr la décision finale sera aussi prise en fonction de votre budget, mais pensez également à prévoir sur le long terme.

Par exemple, un modèle en bois, moins cher à l’achat, durera beaucoup moins longtemps qu’un modèle en plastique. Il faudra réinvestir 3 ou 4 ans après, voire moins… C’est un calcul utile à faire pour qu’au final racheter plusieurs poulaillers ne finisse pas par vous coûter les yeux de la tête.

Vous pouvez également opter pour un modèle sur roues (poulailler mobile). Ce type de cabane à poules a deux avantages : il peut être facilement déplacé et il est à votre hauteur pour le nettoyage. Nous avons rédigé un article complet pour que vous puissiez mieux en voir tous les avantages. Le lien se trouve dans la liste ci-dessous.

Que ce soit pour 2, 4, 6 poules ou même plus, il existe celui qu’il vous faut !

 

Voici nos conseils pour bien choisir votre poulailler

 

 

Nos tests poulaillers et accessoires

 

Les accessoires Omlet

 

Les derniers Cot Cot sur les poulaillers