Cot Cot à Ne Pas Manquer 


Vermifuges › Pourquoi et comment
L’enclos sécuriséUn bon compromis
PrédateursComment protéger ses poules
Couveuse automatiqueBien la choisir
Poulailler en plastique › Tous les avantages
L’huile de cade vraieIndispensable au poulailler
Problème de ponteAttention à l’alimentation
PDF GRATUIT  › Les 5 erreurs à éviter
Terre de diatoméeBien la choisir
Coccidiose poule Traitement
OFFRE 4 Ebooks PDF  › Téléchargement Libre Ici
Élever des poules

Des accessoires à picorer pour nos poules : jouets et mangeoires




Ces jouets accessoires intelligents de la marque Omlet, allient aspect ludique et pratique : les poules picorent le  Un accessoire jeu pour les poulesdistributeur pour accéder aux graines ou aux friandises. Le contenu tombe et est alors accessible.

La prise d’alimentation devient plus fastidieuse et entretient leur comportement naturel de recherche. Voir la vidéo à la fin de cet article.

Pourquoi ce jouet/accessoire est intéressant pour nos poules ?

Les poules adoptent un comportement particulier pour s’alimenter ; elles grattent la terre et picorent les ressources qu’elles trouvent au gré de leur déambulation : insectes, vers, petits cailloux, graines etc. C’est une occupation qu’elles apprécient et qui fait partie de leur bien-être.

Voilà comment fonctionne cet accessoire : les faces du distributeur sont parsemées de 27 trous qui libèrent leur contenu à chaque fois qu’une poule picore dessus.

Bien pensé, le jouet Omlet permet de faire durer la prise d’alimentation et de garder la nourriture  à l’abri des prédateurs :  rats, souris et autres oiseaux. Car nos poulettes sont économes et malignes : elles ne font tomber que ce qu’elles mangent.

Véritable stimulant mental, cet accessoire/jouet permet aux poules de mériter leur nourriture.


Promo
Filet volailles non Electrifiable  112 cm 25...
441 Commentaires
Filet volailles non Electrifiable 112 cm 25...
  • pour poules, oies, dindons etc. ... également adapté aux agneaux
  • maille particulièrement serrée dans la zone inférieure du filet
  • hauteur 112 cm connexions soudées fil supérieur renforcé piquets PVC robustes et visibles

Pour acheter cet accessoire/jouet › C’est ici

Terminé le gaspillage de graines et le risque de maladies

Le fait de les laisser gérer la prise de nourriture par interaction, permet également de faire des économies sur les graines.

Qui d’entre-nous n’a pas connu le gaspillage de graines à cause des souris et autres oiseaux qui s’invitent aux repas de nos poules ? Ces oiseaux sont malheureusement porteurs de maladies potentielles.
Chez nous, tourterelles, pies, pigeons et d’autres encore, en picoraient une bonne partie.

Mais en ayant installé deux jouets à picorer Omlet dans leur enclos, nous avons nettement diminué leur consommation. Fini le gaspillage de graines ! On envisage même de supprimer les mangeoires pour les remplacer uniquement par ces accessoires.

Le fait d’utiliser ces distributeurs de nourriture, réduit également le risque des maladies apportées par ces oiseaux.

Un jouet à picorer mais pas seulement : il peut aussi faire office de mangeoire

En effet, pourquoi ne pas les utiliser comme mangeoires en remplacement de celles que nous utilisons d’habitude ?

Bien sûr, il faut pouvoir les mettre à l’abri de la pluie si besoin, mais si cela est possible alors ces accessoires sont bien plus hygiéniques et économiseurs  de nourriture.

Ainsi l’accessoire jouet devient accessoire utile et pratique.

Des accessoires solides et faciles à installer

Les jouets à picorer Omlet existent en deux versions : à suspendre (Pendant) ou à picorer (Poppy).

Nos poules apprécient les deux  et picorent invariablement l’un ou l’autre.

S’il n’y a pas d’arbres dans leur enclos, il est possible de les accrocher à un clou vissé dans la paroi du poulailler en bois par exemple, ou tout simplement d’opter pour les modèles à planter.

Pour les remplir, Il suffit de dévisser le distributeur et d’y verser le contenu souhaité : graines, maïs concassé, Un distributeur de graines ou de friandisesinsectes séchés etc. Leur capacité de remplissage est de 300 g chacun, ce qui est est appréciable. Ensuite on les installe où on le souhaite.

A l'abri de la pluie pour picorer !Quand il pleut, on peut les laisser en place du moment qu’ils soient à l’abri. Il faut éviter que les graines ne soient mouillées et moisissent dans le distributeur.

Chez Poule’s Club on aime leur look et leur couleur assortie aux poulaillers Eglu .

On apprécie également leur extrême solidité. Par inadvertance, un distributeur m’a échappé des mains et dévalé un escalier en ciment, sans aucun dommage… même pas une petite fêlure 🙂
Pour les nettoyer, rien de plus simple : un peu d’eau et on sèche bien.

C’est encore un point intéressant : ils se salissent très peu en fait. Les mangeoires classiques sont souvent souillées par des fientes, mais ici, la hauteur rend la chose impossible.

Pour acheter cet accessoire/jouet  › C’est ici




Résumé de tous les avantages de ces jouets à picorer

  • Économiques : aucun gaspillage de graines. Les poules picorent uniquement ce dont elles ont besoin et les prédateurs n’ont plus accès aux graines.
  • Hygiéniques : aucun risque de salissures dues aux fientes. Les distributeurs restent propres très longtemps et il y a moins de risque de maladies propagées par les oiseaux.
  • Utiles :  on peut très bien envisager de les utiliser en remplacement des mangeoires trop souvent salies et accessibles aux rats et aux oiseaux.
  • Ludiques : ils stimulent l’instinct de recherche des poules. Idéal surtout quand l’enclos n’est pas assez grand.

Combien de jouets faut t-il prévoir ?

Pour ne pas avoir à remplir les distributeurs tous les jours, voici ce que préconise Omlet en ce qui concerne le nombre à prévoir :

• Comme distributeur de friandises : 1 jouet à picorer pour 4 poules de taille moyenne
• Comme distributeur de nourriture : 1 jouet à picorer pour 2 poules de taille moyenne
• Comme distributeur de gravier : 1 jouet à picorer pour 6 poules de taille moyenne

Vous pouvez acheter des lots, soit deux de chaque format ou un lot de deux du même… Le prix est plus que raisonnable et leur achat revient à moins cher qu’une mangeoire classique.

Conseil Poule’s Club : Si votre enclos est trop petit et que votre groupe de poules présente des comportements de picages lors de la prise de nourriture, disposez plusieurs jouets dans leur espace. Si cela est possible, cachez-en sous les arbres. Occupées à picorer les distributeurs, elles auront moins tendance à se chamailler.

Où acheter les jouets à picorer pour vos poules ?

Ces accessoires/jouets pouvant faire office de mangeoires ont été conçus et sont vendus par Omlet › Ici

La vidéo

Des jouets mangeoires pour les poules

Vidéo jouets mangeoires poules

À lire aussi 

Mangeoire fait maison
Mangeoire : laquelle choisir
Mangeoire anti-prédateurs et anti-nuisibles




Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter gratuite

Toutes les informations utiles sur les produits Omlet

› Avis et tests Omlet
› Test poulailler Eglu Cube
› Test poulailler Eglu Go
› Poulailler en bois VS poulailler en plastique, lequel choisir
› Le poulailler mobile :  tous ses avantages pour vos poules
› Les avantages d’un poulailler en plastique
› Porte automatique poulailler
› Questions fréquentes sur la porte automatique Omlet
› Le filet Omlet
› Mangeoires originales Omlet
› Balançoire/perchoir

 

AccueilÉlever des poules | Races de poules | Maladies | Le poulaillerComportement | Les œufs | Faq | Livres | Accessoires poules | Tests poulaillers Omlet | Poulaillers modèles

 


Promo
Filet volailles non Electrifiable  112 cm 25...
441 Commentaires
Filet volailles non Electrifiable 112 cm 25...
  • pour poules, oies, dindons etc. ... également adapté aux agneaux
  • maille particulièrement serrée dans la zone inférieure du filet
  • hauteur 112 cm connexions soudées fil supérieur renforcé piquets PVC robustes et visibles

Poule's Club

Éleveuse familiale de poules depuis 2011, passionnée d'animaux et de nature, j'ai la chance de pouvoir allier mes connaissances en informatique à mes passions. Sur Poule’s Club, nous partageons avec vous l'expérience acquise au fil des années et les échanges que nous avons avec certains éleveurs professionnels. Je pense en particulier à Michel Audureau, qui a eu la gentillesse de nous transmettre son savoir.

Autres Cot Cot qui pourraient vous intéresser

16 Commentaires

  1. Bonjour Sylvie, ok super 🙂 Concernant l’alimentation, je vous encourage à fair attention, par exemple le pain trempé n’a aucun valeur nutritive et n’est pas vraiment adapté aux poules. Si vous souhaitez leur donner des friandises, il vaut mieux opter pour des insectes séchés ou vers de farine › Des insectes séchés pour les poules protéines et calcium

    Pour votre poulette c’est difficile de vous répondre. Peut-être voir du côté des vers du jabot › La capillariose ou les vers du jabot chez la poule ou de la syngamose › La syngamose ou maladie du baille-bec : symptômes et traitement

  2. Bonjour Isabelle,
    Cela fait maintenant 1 mois que j’ai mes 6 cocottes,trop sympas!!
    II y en a une qui m’inquiète un peu depuis le début(cendrée claire)Les 3 premiers jours,couchée dans l’herbe,ne grattait pas,mais picorait dans la mangeoire.J’ai mis ça sur le compte du temps d’adaptation,changement d’environnement.On a pu la prendre,des câlins,et hop!Nickel..
    Nous en sommes à 5 oeufs/j depuis 5 jours,c’est la seule qui ne pond pas(?…)Ce matin,il m’a semblé qu’elle toussotait,à vérifier..Cet AM,elle était avec les autres à l’ombre sous le pommier(elles font des « siestes »avec épouillage,se font reluire les plumes,hihi)Elle secouait la tête de D à G,assez fort,comme pour se débarrasser de qque chose.J’ai fait le test du mouchoir en papier,pas d’infestation,pas de poux rouges…Elle aurait quoi ma Mamie Blue?Sinon super sympa,rassurée en voyant les autres,elle vient manger dans ma main(pain trempé le midi,petite collation de riz,1 bol pour les 6 le soir 18h,elles viennent en courant,vraies fofolles!!)Voilà,je ne comprends pas ce qu’elle peut avoir,elle semble bien aller en dehors de ces….3 petits soucis.Snon,j’ai une Sussex qui m’a pondu sous le nez dehors un oeuf prématuré..!!!Jamais vu ça…tout mou,tout petit,ça arrive souvent?Je l’ai peut-être dérangée ou stressé?
    A très bientôt de te lire,toujours avec grand plaisir,
    Sylvie

  3. Bonjour Anne-Marie, je ne sais pas si on peut trouver de la terre de diatomée alimentaire hors Internet. Si cela devait être le cas, je pense qu’il faut regarder en jardinerie, mais en faisant attention de ne pas prendre celle destinée aux piscines.

    Les jouets se vendent uniquement sur le site de Omlet › Ici

  4. Je voudrai acheter de la terre de diatomée. où peut-on en trouver hors internet ? Peut-on vous en commander par courrier ou par téléphone ? ET AUSSI JOUETS.

  5. Bonjour,
    J’ai acheté 2 jouets Elvis de chez Omlet (celui qui se pique au sol), c’est top pour les poulettes. Elles mangent quasiment qu’avec ça, elles accourent quand je viens leur remplir de graines. Ça les occupent !

  6. Bonjour, il n’ y a pas de problème, le poulailler est bien livré démonté 🙂

    Figurez-vous, que j’ai deux poulaillers Eglu, le Go up et le Cube. Pour le Go up, il a été monté un jour de beau temps, directement dans l’enclos de mes petites naines. Pour le cube, je n’ai pas été aussi prévoyante que vous, et je n’ai pas du tout pensé à la taille du portail… il a été monté un jour de mauvais temps, dans un garage. Bref, c’est quand il a fallu le passer par le portail, que j’ai réalisé mon erreur 🙂

  7. Je suis en train de démonter mon poulailler infesté de poux. Ça fait plusieurs années déjà que je lutte contre ce fléau. Rien n’y a fait. Mes poules sont tombèes malades. J’ai dû faire intervenir un véto. J’ai opté pour un poulailler en plastique, Eglu cube. Quelqu’un pourrait me renseigner à savoir si ce poulailler arrive démonté svp. Je dois le faire entrer dans un parc fermé et je n’ai pas pensé à la porte du parc. Je précise que je ne fais pas de pub pourl’Eglu car je vais d’abord le tester. Ensuite je pourrai vanter ses mérites s’il y en a…

  8. Il faut absolument ajouter la balançoire, indispensable. Surtout si elles été habituées jeunes.
    Et les échelles. Les tunnels si on s’amuse à faire un peu d’éducation au clicker.
    Je devrais aussi tester la boule à croquette pour chats sur les sujets les + malins pour voir.

  9. On peut faire des poulaillers en bois recyclé, c’est ce que j’ai fait… anciennes palettes, barrières… Pas besoin d’aller couper des arbres, et le plastique est issu du pétrole. On peut replanter des arbres, le pétrole un jour, il n’y en aura plus 😉 Il y a des tonnes de palettes qui traînent dans les déchetterie. Les palettes légères ne sont pas traitées (autoclavées uniquement) donc sans danger pour les animaux.
    Par contre le « jouet » à l’air terrible… plus qu’à trouver une bouteille en plastique qui traîne pour tester ça (découpe au fer à souder pour ceux qui veulent tester : rapide et propre).

  10. Bonjour, je suis partenaire d’Omlet, mais avant tout j’aime leurs produits 🙂 En quoi le bois est-il plus écologique ? Déforester les forêts pour nos besoins n’a rien d’écologique 🙂 Certes ces poulaillers sont plus chers à l’achat mais leur durée de vie est 2 ou 3 fois plus longue… J’aime le bois aussi, mais j’ai fait un choix… Chacun fait ce qui lui plaît 🙂

  11. Je ne comprends pas pourquoi vous faites autant de pub pour Omet. Des poulaillers en plastique qui coûtent trois fois plus chars que des poulaillers en bois bien plus écologique. Etes-vous de la société Omet. 9a pue la pub.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer