Poulailler Omlet eglu cube : avis et test

Test poulailler Eglu cubeC’est au tour du tout nouveau poulailler Eglu Cube de la marque Omlet d’être testé par Poule’s Club, après le modèle Eglu Go. Ayant maintenant un peu plus de recul par rapport à la connaissance et à l’utilisation de ce premier poulailler par mon petit groupe de poules naines, c’est pleine d’enthousiasme que j’ai accueilli ce deuxième modèle, plus vaste et donc capable d’accueillir plus de poules. Voici mon avis sur ce superbe logement pour mes poules.

Combien de poules peut accueillir le Eglu Cube ?

Ce modèle est annoncé par Omlet pour accueillir 10 poules naines, 8 poules de taille moyenne et 6 grandes poules. Personnellement, je pense que ces chiffres sont un peu au dessus de la réalité. D’autant que cela implique que vous ouvriez votre poulailler le plus tôt possible le matin, (à moins d’installer dessus une porte automatique), pour que vos poulettes ne restent pas confinées trop longtemps. Il me semble qu’y faire vivre 7 poules maximum serait déjà bien. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à me contacter › Contact

Nous avons la chance d’avoir été les premiers à tester les produits Omlet, nous sommes partenaires officiels de la marque.
À noter : Je suis maintenant rémunérée un petit pourcentage sur vos achats lorsque vous passez par un de mes liens, sans que cela ne vous coûte rien de plus. Ce n’était pas le cas quand j’ai commencé à recommander les poulaillers Omlet. Cela me permet de pouvoir continuer à travailler sur ce blog et de vous offrir de nouveaux articles régulièrement.

Tout ce qui est Top dans le poulailler Eglu Cube

Pour info, je rappelle, que jusqu’à présent, et ce depuis plusieurs années, je ne jurai que par le bois. Mais depuis qu’Omlet m’a fait découvrir ses produits, j’apprécie réellement tous les avantages que procurent un revêtement en plastique de qualité.

Voici donc le poulailler Eglu Cube testé par un groupe de 4 grands : Maestro, Praline, Jacotte et Aloé. Afin d’évoquer tous les avantages de ce super produit, je vais reprendre les caractéristiques mentionnées sur le site d’Omlet, et évoquer mes impressions d’utilisatrice en parallèle. Voir également la vidéo de démonstration en bas de page.

Double isolation

Isolation performante dans le poulailler Eglu Cube

Doté d’une isolation double paroi, j’ai pu constater que le Eglu Cube reste frais en été et chaud en hiver. Photo source Omlet. La paroi à double isolation permet à vos poules d’être au frais en été et au chaud en hiver.

D’après les explications trouvées sur le site la marque : « Il dispose de parois à double isolation, disposant des mêmes propriétés que le double vitrage, ce qui les maintient au chaud en hiver. En été, vos poules resteront au frais dans l’Eglu Cube grâce à un système de ventilation ingénieux spécialement étudié pour éviter les courants d’air dans le poulailler lorsque celles-ci sont à l’intérieur.« 

Toit de poulailler en bois gondolé

Concernant les courants d’air, si néfastes à la santé de nos poules, c’est assez bluffant car ils sont inexistants. Il y a donc une réelle impression de confort qui n’existe pas dans les poulaillers en bois.

Le bois fini toujours par se gondoler ou/et se fissurer par endroits, ce qui créé au fil des années des passages d’airs de plus en  plus nombreux. Le toit également devient moins étanche, et des infiltrations d’eau peuvent apparaître. Comme vous le voyez sur cette photo, notre premier modèle en bois : le toit a gondolé au bout de quelques semaines.

Avec le Eglu Cube, le confort reste optimum en permanence, aucune infiltration n’est possible que ce soit par le toit ou par les parois.

Aménagement fonctionnel : divisé en deux parties

Intérieur du poulailler divisé en 2 parties

L’intérieur du poulailler Eglu Cube est divisé en deux parties :

  • Un perchoir en lattes pouvant accueillir jusqu’à dix poules naines, ou six/huit poules de taille moyenne comme les poules rousses, ou encore quatre à cinq poules de plus grande taille, comme des poules Cochin ;
  • Un pondoir séparé, permettant aux poules d’être isolées pendant la ponte. La porte coulissante séparant ces deux parties, peut être fermée la nuit pour éviter les déjections sur les nids de ponte.

Sous le perchoir à lattes, se trouve un plateau à déjection amovible, doté d’une surface en plastique anti-adhérente. On peut, si on le désire, laisser cet espace de couchage tel quel. Chez Poule’s Club, nous rajoutons de la paille car nos poules y sont habituées. Le perchoir est intéressant, car il répond a un comportement naturel, mais idéalement il devrait être situé en hauteur et pas au sol.

Des œufs dans la partie pondoir de l4'Eglu Cube

Pour le modèle sur roues qui sont en option, l’accès au poulailler se fait par une échelle facilement amovible, dont les marches sont recouvertes d’un matériau anti-dérapant. Le système de fermeture est toujours aussi sécurisé : aucun risque d’intrusion par un prédateur.

La porte reste hermétique et impossible à ouvrir sans tirer la poignée qui se trouve au dessus du poulailler.

J’apprécie particulièrement de fermer la porte en une seconde, et de savoir qu’il n’ y a aucun risque d’intrusion, ce qui n’est pas le cas avec un poulailler en bois : les portes sont souvent trop fragiles, et la paille fini toujours par s’accumuler dans les rainures. Sa fermeture devient alors moins fiable.

2 portes : une devant et une sur le côté

Une première porte amovible permet d’ouvrir le côté pondoir pour récolter facilement les œufs, une deuxième grande ouverture à l’arrière, permet le nettoyage et le changement de litière. Le fond et le perchoir en lattes sont également amovibles pour optimiser le nettoyage. Voir également la vidéo de démonstration en bas de page.

Les roues (en option), permettent un déplacement en toute simplicité. C’est idéal si on manque d’herbe et qu’on souhaite installer ses poules dans un autre enclos avec un filet par exemple.

Un entretien ultra facile pour l’Eglu Cube

Un système de fermeture sécurisé
Le système de fermeture de la porte rend l’accès inviolable

Nettoyer son poulailler n’a jamais été aussi facile ! Voilà un point que nous apprécions en tant qu’éleveurs. Il faut l’admettre, le nettoyage est un aspect qui peut sembler à bien des égards, assez rébarbatif.

Avec L’Eglu Cube, l’entretien est un jeu d’enfant. Une éponge, un jet haute pression ou classique (celui que nous utilisons) et en à peine 10 minutes, le poulailler est comme neuf.

À mes yeux, l’autre point fort d’un modèle en plastique tel que celui-ci, c’est l’absence d’entretien annuel : plus de lasure. Plus de produits nocifs pour nos poulettes, plus de temps passé à lasurer…

Le troisième point fort, est le matériau utilisé 100 % recyclable, et la conception elle-même du poulailler qui empêche les poux rouges de s’y installer. Pas de fissures, pas de recoins pour qu’ils puissent s’y cacher.

L’Eglu Cube : un poulailler sain

Les poux rouges, redoutables parasites tant pour les éleveurs professionnels que pour les amateurs, ne trouveront pas refuge dans le poulailler Eglu Cube ! Dépourvu d’angles et de fissures, cet abri ne leur offre aucun endroit où se dissimuler pour se nourrir du sang de vos poules pendant la nuit. Les poux rouges représentent une menace pour la santé de vos volailles. À long terme, ils les affaiblissent, et en l’absence d’une intervention rapide, cela peut entraîner leur décès. Éliminer les poux rouges constitue un véritable défi qui peut s’étendre sur plusieurs mois, voire des années.

Les modèles en bois, offrent à ces acariens, un lieu idéal pour s’installer et se développer sans que vous ne vous en rendiez compte, et ceci avant des mois quelquefois. Les recoins, les interstices, les fentes sont leurs lieux privilégiés. Une fois que vous vous en êtes aperçus, c’est déjà qu’ils sont des milliers à venir attaquer vos poules la nuit. Avec ce poulailler Omlet Eglu Cube, les poux rouges n’ont pas la possibilité de se cacher, ce type d’habitat ne leur convient pas.

Évolution possible du poulailler Eglu Cube avec roues

Poulailler Eglu Cube avec ses roues

Le modèle de base est vendu sans roues et sans enclos. L’avantage des roues est qu’elles rehaussent le poulailler et évite d’avoir à le poser sur une palette ou un socle en bois. Outre le fait que les poules se sentent plus en sécurité en hauteur, cela évite également d’être en contact avec l’humidité du sol.

Vous avez la possibilité d’acheter l’Eglu Cube de base dans un premier temps, et de rajouter ensuite le système des roues et /ou l’enclos sécurisé.

Personnellement, je pense que les roues sont indispensables pour profiter de tous les avantage de ce type de poulailler : il devient facile à déplacer et plus facile à nettoyer au quotidien puisqu’il est alors rehaussé et à votre hauteur. De plus, le dessous peut alors servir d’abri à vos poules.
À noter Omlet annonce pour l’ été 2017, une porte automatique que beaucoup de ses clients attendent. Il sera possible d’intégrer cette porte sur les modèles déjà existants et sur tout autre type de poulailler.

La porte automatique ultra sécurisée d’Omlet est disponible et compatible tous poulaillers même ceux en bois › Porte automatique Omlet démonstration
Pour accéder à la boutique Omlet › Cliquer ici

6 points à retenir du poulailler Eglu Cube

  1. Optimise le confort et la sécurité de nos poulettes.
  2. Se nettoie en un clin d’œil avec un simple jet d’eau et une éponge.
  3. Plus besoin de lasure chaque année grâce à son matériau, pour des économies de temps et d’argent.
  4. Confortable, sain, quasiment exempt de tout risque d’invasion de poux rouges.
  5. Conçu pour perdurer, sa durée de vie est presque illimitée.
  6. Les roues sont en option, cependant, elles s’avèrent indispensables pour tirer pleinement parti de ses avantages en termes de mobilité et de facilité de nettoyage.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans la zone de commentaires ci-dessous ou par contact › Ici

Le poulailler Omlet Eglu Cube avis en vidéo chez Poule’s Club

Le poulailler Eglu Cube démonstration en vidéo

Vidéo démonstration poulailler Eglu Cube Omlet

En savoir plus sur le site internet d’Omlet › Ici

Acheter le poulailler Omlet Eglu Cube

Nous sommes partenaires officiels de la marque. Vous pouvez acheter ce poulailler directement sur la boutique Omet › Ici

Pour lire les témoignages d’utilisateursAvis et témoignages poulaillers Eglu Omlet

Vous pourriez aussi être intéressé(e) par nos autres tests de produits Omlet › Le poulailler Eglu GoLa porte automatiqueLe filetLes jouets à picorerTous les avis et tests sur Omlet

Vous avez une question ou vous souhaitez apporter votre témoignage ? N’hésitez pas à le faire dans la zone de commentaires tout en bas de cette page.
Promo
Mangeoire automatique feedomatic 8 kg avec...
371 Commentaires
Mangeoire automatique feedomatic 8 kg avec...
  • Mangeoire automatique pour volailles avec plaque de protection pour doublure de 8 kg
  • Plage de poids réglable de 250 g à 5 kg
  • Les plantes, par exemple les souris et les oiseaux, ne pourront pas profiter de la nourriture

38 Commentaires

  1. Bonjour, le poulailler est toujours impeccable. Le fait que l’enclos reste ouvert si la porte est installée sur le poulailler n’est pas un problème en soit. Le principal étant que le poulailler soit fermé.

  2. Bonjour,

    Des retours après plusieurs années sur la durabilité du eglu cube ?

    Pour ceux qui ont prit la porte automatique, du coup avec ou sans l’enclos ? Car si on la met sur le poulailler il faut fermer manuellement l’enclos le soir et à l’inverse il faut je suppose fermer la porte du poulailler manuellement ce qui limite l’intérêt (le mieux serait 2 portes automatique mais ça commence à faire beaucoup).

  3. Ok super 🙂 Oui je pense qu’avec une telle hauteur de mur, elles ne risquent pas grand chose en centre-ville 🙂

  4. Merci pour votre aide précise et votre retour rapide.
    Je vais donc prendre l’eglu cube.
    Concernant la surface de la volière sans accès à un parcours herbeux mme nuttal recommande un minimum de 1,2m2 soit 6m2 pour 5 poules.
    Le minimum n’est évidemment pas l’idéal pour le bien être des poules, donc elles auront accès à 1250m2 de parcours herbeux, arboré et clos de murs de 1m80, quotidiennement.
    En centre ville dans une rue passante, j’espère que ça suffira pour limiter le risque de prédation.
    La volière servira seulement en mon absence.
    Voilà merci encore pour tout 🙂

  5. Bonjour, il est possible de loger 5 grandes poules sans problèmes, 10 cela me semble beaucoup en effet. Ou alors il faudrait que cela soit des naines. L’enclos de 9 m2 sera trop juste aussi sauf si elles y passent vraiment peu de temps. Donc pour l’espace nuit 1 Eglu cube pour 5 poules c’est correct. Pour le webinaire, je ne sais pas du tout. Voyez avec Emma à cette adresse mail, elle saura vous dire : emma.ibadioune@omlet.co.uk

  6. Bonjour Poule’s Club,

    Après la lecture de votre blog, du guide Larousse de pascale nuttal et autres recherches depuis qqes mois je souhaite me lancer dans l’élevage amateur de poule d’ornement.
    Je compte prendre mes poules et les conseils à la ferme de keres à partir de septembre habitant pas loin.
    Je suis en centre ville donc pas de coq et 10 poules max.
    Le jardin est fait d’un parcours herbeux et arboré de 1250m2 clos de mur de >1 m80.
    Je pensais commencer avec 5 poules différentes pour identifier qui pond quoi et faciliter leurs soins : marans, janze, cream legbar, soie, la cochin n’étant pas dispo je pense prendre une Orpington.
    Voici ma question :
    Est il possible de loger tout ce petit monde dans un enclos grand cube dont le perchoir fait a peine 50cm2, 75 avec le pondoir alors que mme nuttal préconise un minimum de 40cm2 / poule pour l’espace dormant ?
    Je lui ai évidemment posé la question et elle trouve ça juste mais comme elle n’a jamais utilisé ce type de poulailler et que les poules se blottissent pour dormir, que omlet affirme qu’il y’a de la place pour 6 grandes poules et que de nombreux éleveurs m’ont affirmé y loger jusqu’à 10 poules…je voulais avoir votre avis.
    A noter que je compte prendre un eglu grand cube de 2m2 + un grand enclos 3×3 de 7m2 ce qui fait 9m2 de volière et que les poules auront accès au parcours herbeux régulièrement en ma présence !

    Dans un 2eme temps j’envisage ajouter un 2eme eglu grand cube avec : 1 Cochin, 1 sussex, 1 Wyandotte, 1 coucou, 1 Rhode-Island.

    Qu’en pensez vous ?

    Est il encore possible d’avoir accès au webinaire du 6/10/21 avec Manuela Leduc ?

    Merci de votre aide

  7. Bonjour,
    Désolée pour le doublon.
    Je vous remercie pour votre réponse.
    C’est effectivement le chant du coq que je cherche à assourdir. Mais bon, il va falloir trouver une autre solution…
    Bien cordialement.

  8. Bonjour Isabelle, je vous ai répondu sur votre autre commentaire. La réponse sera la même pour les deux modèles de poulailler Omlet 🙂

  9. Bonjour Isabelle, posez-vous la question pour le chant du coq ? Alors oui l’isolation phonique est correcte, plus performante que celle d’un poulailler en bois, mais cependant, on entend quand même un chant de coq par exemple 🙂

  10. Bonjour,
    Ce poulailler à double paroi présente t-il une certaine isolation phonique ?
    Bien cordialement.

  11. Bonjour, ce poulailler à double paroi présente t-il une certaine isolation phonique ?
    Bien cordialement.

  12. Bonjour Laure, oui c’est vrai, mais en pratique, je pense que très peu le font 🙂 Surtout, que les poules elles-mêmes ne pondent pas non plus forcément dans cet espace…

  13. Bonsoir,
    Il me semble que la porte entre les 2 est faite pour empêcher les poules de dormir dans le pondoir. Nous pensons prendre la porte automatique pour l’ouverture/fermeture du poulailler car avec nos horaires de travail ça nous facilite vraiment la vie.
    Mais du coup ça veut dire que je dois laisser la porte du pondoir toujours ouverte. Donc je me demandais si on ne pouvait pas mettre ou bricoler un système qui ouvre le pondoir en même temps que la porte du poulailler .
    Voilà.
    Merci pour vos réponses.
    Bonne soirée
    Laure

  14. Bonsoir,

    Oui à l’intérieur.
    Si on met une porte automatique devant, j’aimerai aussi une automatisation dedans. enfin si c’est possible.

    Merci

  15. Bonjour,
    Nous pensons acheter un eglu. Est il possible d’ajouter une ouverture automatique de la porte entre le pondoir et le perchoir ?
    Merci et bonne journée
    Laure

  16. Bonjour, si vous avez un coq cela peut faciliter les choses 🙂 Sinon voici ce que vous pouvez faire : installer le nouveau poulailler Omlet à côté de l’ancien pour qu’il fasse déjà partie de leur environnement. 2 ou 3 jours après, fermer l’accès à l’ancien poulailler afin qu’elles aient l’idée d’intégrer le nouveau. Il n’y a aucun problème pour mettre du foin ou de la paille dans la partie couchage. Sinon, non aucune possibilité de poser une mangeoire ou un abreuvoir à l’intérieur. Pour cela il vaut mieux un abri en bois ou naturel sous des arbres.

  17. Bonjour, je veux changer notre poulailler en bois pour un poulailler Omlet. Pouvez-vous m’expliquer comment le changement de poulailler sera le plus facile pour nos poules pour s’habituer et prendre le poulailler Omlet comme leur ‘maison’?

    En plus, je veux mettre du paille dans la partie de nuit parce que elles ont l’habitude de coucher dans le foin, mais est-ce qu’il y a une système prévue pour posez de l’eau ou nouriture dans le poulailler (alors pas dehors dans l’enclos), par example quand il gel vraiment fort, pour eviter que l’eau gele?

  18. Bonjour,Les enclos attenants des poulaillers Omlet sont très solides et protègent contre les prédateurs cités. Cependant, le poulailler doit être de toute façon toujours fermé le soir pour assurer une meilleure sécurité à ses poules.

  19. Bonjour, je voudrais savoir si ce poulailler et les enclos assortis sont efficaces contre les fouines, belettes etc. Il me semble que la maillage ne protège que contre le renard, le chien, le chat. Qu’en pensez-vous ? Mon poulailler actuel a été dévasté il y a 3 nuits par ce type de bestiole. Je n’ai pas envie de revoir un tel carnage. Merci

  20. Bonjour,

    Pour notre premier poulailler, nous avons opté tout de suite pour le grand eglu cube de Omlet.
    Et nous ne regrettons pas, facile d’entretien, très facile même, même les enfants peuvent le faire, et pas à entretenir comme le bois.

    La porte automatique est disponible par contre. Je songe à l’acheter.

  21. Bonjour Gérard, le nouveau Eglu Cube peut accueillir 6/8 poules de taille moyenne comme la Marans ou 4/5 grandes comme la Brahma… Il faut donc juste calculer approximativement pour qu’elles aient la place nécessaire. Par exemple, 2 Marans et 3 Brahmas, 3 Marans et 2 Brahmas etc.
    C’est vrai que ce poulailler n’a pas de perchoir. Mais le modèle sur roues, donc en hauteur compense cette lacune. Les poules dorment perchées si elles le peuvent pour leur sécurité. Le fait d’être en hauteur répond en partie à ce besoin… Bien sûr un perchoir en plus serait le top pour la hiérarchie dans le groupe 🙂

  22. Bonjour j’aimerai faire l’acquisition d’un poulailler eglu cube mais les poules que j’aimerais sont les Brahma ou les Maran. Pourront elles rentrer dans ce poulailler et combien en mettre , si je peux, pour qu’elles soient heureuses ? Une autre question vous parlez souvent que les poules aiment se percher mais dans ce poulailler il n’y a aucun perchoir ? Merci pour votre reponse

  23. Bonjour, la durée de vie du poulailler Omlet est bien au delà de 4 ans. Les premiers installées chez eux ont plus de 10 ans et n’ont pas bougé. Cela n’a rien voir avec un poulailler en bois 🙂 Le mien à 3 ans maintenant et il n’a pas bougé du tout, il est comme neuf.
    En ce qui concerne le gel, je n’ai pas ces températures chez moi, aussi il m’est plus difficile de vous répondre mais je sais qu’il est fabriqué en polyéthylène 100 % recyclable. Après recherches, il s’avère que ce matériau résiste très bien au froid : jusqu’à -50° C… Vous en êtes encore très loin 🙂 Je peux demander confirmation à Omlet si vous le souhaitez.

  24. Bonjour,

    Avez-vous un retour d’expérience de la durée de vie de ce poulailler (3/4 ans?)
    Le plastique résiste-t-il bien au gel? J’habite une région où il gèle jusqu’à – 15.
    Merci

  25. Bonjour Lilly, oui pour 4 poules surtout 3 grandes et une naine, cela convient parfaitement. Ne vous inquiétez pas, elles ne se grimperont pas dessus 🙂 Vous pouvez peut-être le voir en vrai, car des clients se proposent pour les montrer , il y en a plusieurs en France. D’où êtes-vous ?

  26. Bonjour
    Je compte acheter le Eglu cube avec le système de roue mais sans l’enclos qui est selon moi inutile mais je me pose la question de la place de mes cocottes j’ai peur qu’elles soient à l’étroit dedans !
    Je ne l’ai jamais vu en vrai seulement sur mon écran d’ordinateur !
    Est-ce qu’une sussex, une marans, une coucou de rennes et une petite Pekin tiennent dedans sans se grimper dessus ? Je veux qu’elles soient à l’aise.
    Par avance merci pour votre réponse car elle sera déterminante pour moi si je l’achète ou pas ? Mon poulailler actuel est le Michigan de Lifland
    Bien cordialement

  27. Bonjour Julien, on m’a posé la même question il n’ y a pas longtemps, et du coup cela me permets de vous certifier également qu’il n’ y a aucun risque que ce poulailler bascule ou se retourne. Il fait quand même un certain poids et c’est un plastique de qualité… les miens ont vécu de sacré tempêtes dernièrement et rien n’a bougé… Par contre il y a quelques années un de mes poulailler en bois avait basculé…
    En ce moment il y a une réduction de 10 % sur la boutique Omlet, il faut en profiter 🙂

    Poulaillers Omlet

  28. Bonjour !

    Superbe description qui permet d’avoir un avis détaillé sur ce poulailler qui à l’air de vendre du rêve !
    Je souhaitais juste savoir si vous aviez un retour vis-a-vis du vent ? La première fois que j’ai vu les articles de Omlet c’était pendant la période de fort vent, et je me demandais s’il était suffisamment lourd pour ne pas basculer, voire se retourner ?

    Merci et joyeuses Pâques 😀

  29. Bonjour Laurent, sincèrement non, les poules ont besoin d’espace, minimum 20 m2 par poule, et encore une fois c’est un minimum, plus c’est mieux.Si votre jardin est petit, est-il possible d’envisager de le clôturer ?

  30. Bonjour,

    Nous pensons investir dans un poulailler de ce type mais il me reste une question. Nous avons un petit jardin, non clôturé et à l’orée d’un petit bois où il peut y avoir des renards. Il serait donc dangereux pour les poules de sortir de leur poulailler quand nous ne serons pas présents dans le jardin.
    Nous pensions à un Eglu cube ‘le plus grand format avec le pondoir séparé) avec le plus petit grillage (2 m). Pensez vous que cela serait suffisant pour 2 poules qui ne sortiraient pas souvent de cet espace?
    Nous voulons évidemment que nos futures poules soient heureuses chez nous 😉

    Merci de votre conseil.

  31. Bonjour Laurent, eh bien vous avez trouvé la solution ! C’est super 🙂 Vous les avez bien observées et comme vous avez pu le constater cela aide pour régler certains problèmes. En effet, l’ouverture doit toujours être à l’opposé des vents. Bravo !
    Sinon, oui les routes quel confort aussi pour nous mais aussi pour elles, car le fait d’être en hauteur les éloignent de l’humidité du sol et surtout répond à leur besoin naturel d’être perchées pour leur sécurité. Merci pour votre message.

  32. Bonsoir
    Suite et fin de ma question sur le couchage des poules dans leur 5 étoiles . Pour la petite histoire j’avais installé le poulailler coté entrée sud est mais depuis que nos 5 poules sont arrivées il pleut sans arrêt , elle ont donc trouvé naturellement un abri qui lui est à l’opposé de l’entrée et le soir venant n’avaient plus envie de bouger. De là mon désarroi. J’ai donc changé de place le poulailler ( merci les roues car au départ : » oh on n’a pas besoin de roue………. mais si , mais si une preuve de plus qu’il faut suivre vos conseils bien avisés ) et placé l’ouverture du coté ou elle s’abritent de la pluie . La nuit tombée ,toutes mes poulettes étaient au nid , je n’ai plus eu qu’a fermer la porte. Bonne nuit les petites

  33. Bonjour Laurent, je vous ai répondu par email :). Il n’ y a pas de problèmes, laissez-les faire et vous verrez elles vont finir par monter seuls entièrement 🙂
    Oui c’est vraiment un super poulailler… vos poulettes ont bien de la chance 🙂
    Les nôtres viennent de déménager, et dès le premier soir, elles ont réintégré leur super poulailler Omlet sans problème 🙂

  34. Bonsoir
    Je rencontre le même problème avec mes 5 poulettes qui viennent d’arriver. Cela fait 2 jours que nous les rentrons une par une en leur faisant monter les deux dernières barres pour qu’elles comprennent . Pour descendre ça va , elles sautent.
    Sans cela c’est un super produit ce poulailler. Avez-vous des connaissances du temps d’adaptation pour qu’elles rentrent seules ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page