Autres Cot Cot

Recommandations montage poulailler Eglu Go up de chez Omlet

Recommandations montage poulailler Eglu Go up de chez Omlet
5 (100%) 1 vote[s]

poulailler-eglu-go-up2Voici quelques recommandations concernant le montage du poulailler Eglu Go up de la marque Omlet.

Ce très beau poulailler en plastique est pour l’instant livré en France avec une notice en anglais. Notice en français à venir très prochainement. La notice en Français est maintenant disponible et livrée avec le poulailler.

Ces quelques informations pourraient vous être utiles avant et pendant le montage du poulailler.

Pour en savoir plus sur ce poulaillerPoulailler Eglu Go Up Omlet

1 – La première chose à savoir est que Omlet propose son modèle Eglu de base, sans roues. Il est également possible de l’acheter sans enclos. Ceci est important à savoir car lorsque le poulailler est livré, chaque carton contient une notice, et suivant l’option choisie, il faut suivre telle ou telle notice.

3 Guides numériques pour réussir votre petit élevage de poules

Par exemple le montage du raccord de l’enclos au poulailler est différent selon que vous avez choisi le modèle avec roues (l’Eglu Go Up) ou sans roues (Eglu Go)… Aussi avant de commencer le montage, prenez en compte la notice correspondant au modèle choisi.

Veuillez noter que cela peut changer ultérieurement et que ces recommandations puissent être obsolètes.

2 – La deuxième chose importante à savoir, est que le toit est en deux panneaux : un panneau gris et un panneau vert. Lorsqu’il est livré dans le carton, il est déjà assemblé, c’est à-dire que la partie verte est déjà clipsée sur la grise. or pour débuter le montage, vous devez déclipser la partie verte du toit, ce que nous n’avions pas compris tout de suite !

De plus, certaines vis ne doivent pas être mises avant la fixation de l’enclos. Si vous n’avez pas d’enclos la question ne se pose pas, elles pourront être fixées. Il y en a 4 de ce type, ( 2 de chaque côté, en haut et en bas) :

poulailler-eglu-montage9-3

Une fois la bonne notice en main, si celle-ci est en anglais, et que vous ne maîtrisez pas complètement la langue, vous n’aurez plus qu’à vous référer aux images. Nous avons perdu beaucoup de temps à repérer le panneau de droite pour débuter le montage. Il s’agit de celui-ci avec la référence en gros plan (clic sur la photo pour l’agrandir) :

panneau-1

Les premières vis à utiliser seront celles-ci :

vis-1

 La suite du montage se fait plus ou moins rapidement selon les étapes, avec les éléments suivants :

poulailler-eglu-montage1poulailler-eglu-montage2poulailler-eglu-montage3poulailler-eglu-montage4poulailler-eglu-montage5

À ce stade, soit on met les 4 vis dont on a parlé plus haut (voir recommandation 2) si on ne rajoute pas d’enclos, soit on continue avec l’enclos ou les roues selon le modèle choisi.

poulailler-eglu-montage9-3

Ensuite :

poulailler-eglu-montage7poulailler-eglu-montage6poulailler-eglu-montage8poulailler-eglu-montage10poulailler-eglu-montage11poulailler-eglu-montage12poulailler-eglu-montage13poulailler-eglu-montage14

poulailler-eglu-montage15

À ce stade le montage concerne le modèle Eglu Go Up, avec enclos

poulailler-eglu-montage16poulailler-eglu-montage17poulailler-eglu-montage18poulailler-eglu-montage19poulailler-eglu-montage20poulailler-eglu-montage21

À noter : Le plateau gris ci-dessous doit être posé sur le plateau vert avant de le glisser sur le fond du poulailler. Si vous tentez des le glisser individuellement, vous n’y arriverez pas.

poulailler-eglu-montage22poulailler-eglu-montage23poulailler-eglu-montage24poulailler-eglu-montage25poulailler-eglu-montage26poulailler-eglu-montage27Eglu-Go-up-montemontage27

Si vous avez une question ou un problème de montage, vous pouvez contacter Omlet sur leur site, via leur rubrique de contact par téléphone (en France) ou par mail : Contacter Omlet

Pour voir des vidéos de nos poulettes avec l’Eglu Go Up › https://www.youtube.com/channel/UCgciQbHPKpzD9sywZf6iz0Q

Recommandations montage poulailler Eglu Go up de chez Omlet
5 (100%) 1 vote[s]

Toutes les informations utiles sur les produits Omlet

› Avis et tests Omlet
› Test poulailler Eglu Cube
› Test poulailler Eglu Go
› Poulailler en bois VS poulailler en plastique, lequel choisir
› Le poulailler mobile :  tous ses avantages pour vos poules
› Les avantages d’un poulailler en plastique
› Porte automatique poulailler
› Questions fréquentes sur la porte automatique Omlet
› Le filet Omlet
› Mangeoires originales Omlet
› Balançoire/perchoir

 

Élever des poules | Races de poules | Maladies | Le poulaillerComportement | Les œufs | Faq | Livres

 

3 Guides numériques pour réussir votre petit élevage de poules

Poule's Club

Éleveuse familiale de poules depuis 2011, passionnée d'animaux et de nature, j'ai la chance de pouvoir allier mes connaissances en informatique à mes passions. Sur Poule’s Club, nous partageons avec vous l'expérience acquise au fil des années et les échanges que nous avons avec certains éleveurs professionnels. Je pense en particulier à Michel Audureau, qui a eu la gentillesse de nous transmettre son savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page