Plan détaillé poulailler So Classic avec volière

Un livre de plans de poulaillers

Les plans individuels ne sont plus disponibles à la vente mais vous retrouverez 12 modèles de poulaillers à construire vous-même dans le livre d’Hervé Husson déjà vendu à plus de 5000 exemplaires › Construire un poulailler

LE POULAILLER EN CAISSE PALETTE

Vous pouvez également accéder gratuitement à la vidéo du montage de ce poulailler en caisse palette imaginé par Hervé. Rapide à mettre en place, c’est est une alternative intéressante à un poulailler plus classique ou comme poulailler d’appoint. Collection Poule’s Club.

cliquez-ici

 

Conseil Hervé Husson « Ce qui prime c’est la qualité du montage. Le secret, un montage parfait de la structure et un agencement correcte des parois avec un bon bardage ou une bonne technique de recouvrement. La qualité du travail prime donc selon moi avant le traitement du bois. Un poulailler bien traité au niveau du bois mais mal monté montrera des signes de faiblesse rapidement ».

PHOTOS

Photos envoyées par Sandrine :
« Concernant le montage les explications étaient très bien faites, il n’y avait rien à redire » Sandrine

poulailler-so-classic poulailler-vue-cote

COMMENTAIRES CLIENTS

« J’ai acheté deux plans de poulaillers. L’un par curiosité, l’autre parce qu’il correspondait à une ébauche de plan que j’avais réalisée. Ce plan me rend service et me fait gagner du temps en l’adaptant. J’ai commencé à rassembler les matériaux dont je dispose afin de passer à la construction du Poulailler (qui sera en chêne). Et pour être sûr de le construire, j’ai déjà acheté cinq poules que j’ai installées provisoirement dans un ancien chenil. Trois d’entre-elles pondent déjà. Je ne manquerai pas de vous envoyer des photos du poulailler et de ses occupantes dès qu’il sera construit. » Étienne

« Votre guide est très intéressant et donne beaucoup de détails sur la construction d’un poulailler. Je n’ai pas encore commencer la construction. Je suis dans la phase documentation et découverte. Je suis très heureux de pouvoir trouver ces précieuses informations avant d’envisager d’avoir des poules. » Yves
« J’ai acheté le plan d’un poulailler et je suis tres satisfait » gerit

11 Cot Cot sur “Plan détaillé poulailler So Classic avec volière”

  1. Bonjour , je viens d’acheter le livre construire un poulailler , et je me lance dans le petit poulailler volière .
    Et je m’aperçois que dans la liste de matériel nécessaire il manque quelques éléments comme la cornière de toit , ainsi que les charnière du pondoir , avez vous effectué une mise a jour de vos plans? Si oui je serai intéressé

    1. Bonjour,

      Les plans réalisés pour Poule’s Club font l’objet d’un métrage et d’une liste de matériaux complète (y compris les charnières) en dehors des vis et des clous.
      Seul le prix moyen donné peut varier en fonction de la qualité des matériaux et de l’endroit ou on les achète.

      Cordialement,

      Hervé HUSSON

        1. Bonjour,

          Si nous parlons bien du modèle So Classic dont le plan est vendu sur cette page, il est indiqué page 3 :
          – 7,70m de champlat (cornières)
          – 3,30m de faitière bitumé.

  2. Bonjour à vous tous,
    Je débute prochainement la construction de mon petit poulailler volière ( 2.5 m2 ) ( déjà acheté )et pense y loger deux pondeuses  » rousses « . Ma question est la suivante :
     » Puis-je les élever continuellement dans ce petit poulailler ou faut-il les sortir de temps en temps ?  » Et, si oui, vont-elles revenir au bout d’un moment ? Voilà, vous devez sans doute sourire au vu de mon ignorance mais je vous remercie de vos réponses.

    Philippe ( la Réunion )

    1. Bonjour Philippe, je ne comprends pas avez-vous acheté le plan ? Sinon la partie volière pour ce type de poulailler devrait être ouverte sur un enclos de superficie normale (minimum 20 m2 par poule voire plus idéalement. Cela est possible de les laisser 1 ou deux heures mais mon avis pas plus, ce serait-ce que pour leur bien-être, les poules ont besoin d’espace pour gratter, déambuler…

  3. Bonjour,

    Une structure en bois, même avec du pin 1er prix peut tenir au moins 10 ans à condition d’y porter l’attention nécessaire. Deux couches d’une bonne lasure (à vérifier tous les 2-3 ans) donnent un résultat très satisfaisant. On peut bien sûr choisir un meilleur bois mais le prix va grimper très vite.

    Si vous avez opté pour un poulailler fixe, vous pouvez le placer sur une tranchée remplie de gravier ou des parpaings de chainage de façon à minimiser le contact avec le sol, l’eau et l’humidité.

    Si vous avez opté pour la version nomade, il suffit d’ajouter une couche de lasure supplémentaire uniquement sur la partie basse (en contact avec le sol) et de la contrôler après chaque hiver. On peut aussi coller un patin en toile bitumée sur la surface en contact avec le sol pour éviter les frictions sur le bois qui use très vite la lasure.

    Le bois raboté n’est pas obligatoire non plus. Au pire vous passerez un coup de rabot ou de ponceuse au endroit les moins lisses.

  4. Bonjour,
    Je viens d’acheter ce plan (poulailler so classic) et me demande quel bois utilisé pour les tasseaux afin qu’il résiste le plus longtemps face aux intempéries, surtout que la structure sera posée à même le sol. Faut-il le prendre raboté également?
    Merci d’avance pour votre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *