Élever des poules pondeuses : les 5 erreurs à éviter absolument

Un Guide GRATUIT Pour Vous Aider à Élever Vos Poules Pondeuses Plus Sereinement

Quelles erreurs éviter quand on élève des poulesQuand on élève des poules pondeuses on peut être confronté à toute sorte de complications qu’on aurait pas forcément soupçonnées.

Êtes-vous confronté à ces problèmes ?

Maladies à répétition

Picages entre poules

Parasitages importants

Morts fréquentes de sujets

Et bien d’autres encore… Si oui c’est que quelque chose ne va pas dans votre petit élevage familial de poules pondeuses.

Une poule de race peut vivre jusqu’à 10 ans et une poule hybride 4 à 5 ans.

Quand on atteint un taux de mortalité trop important c’est qu’il est temps d’améliorer les conditions d’élevage de sa petite basse-cour.

Il faut dire que les vendeurs en animalerie et même quelquefois les éleveurs professionnels, ne disent pas tout pour ne pas effrayer les futurs éleveurs amateurs !

Combien de fois on a pu lire dans les médias : « Adoptez une poule pour avoir de bons œufs tous les jours… » ou bien encore « Une poule c’est facile à élever« , « Une poule ça ne tombe jamais malade« , « Vos poules vont recycler 200 kg de déchets par« … On pourrait presque en écrire un livre.

Sauf que la réalité n’est pas un roman. Il suffit de s’intéresser un petit peu  à la condition animale dans notre société pour savoir que de plus en plus de poules et de coqs sont retrouvés à l’abandon ici et là, et même dans les villes… surtout dans les villes d’ailleurs. Maintenant les poules donc, comme avant les nacs, les chiens, les chats…

À la campagne elles sont balancées dans les champs ou les fossés. Quelquefois, des éleveurs ont la surprise de se retrouver avec des sujets en plus du jour au lendemain, déposés dans l’enclos la nuit…

Cliquer ici pour télécharger votre guide gratuitement

La poule : un animal facile à élever seulement si on répond à ses besoins

La poule, comme tout animal vivant sur cette terre a des besoins répondant à son espèce.

Bien souvent l’homme essaie de minimiser cette réalité. La plupart parce qu’ils ne savent pas que c’est important et c’est sûrement votre cas, les autres sciemment, parce que cela les arrangent.

Pourtant on le sait : un animal élevé dans des conditions optimum, pose moins de problèmes à son éleveur, il est moins souvent malade, il vit plus longtemps…

Quelle erreur de ne pas en tenir compte et vouloir à tout prix faire autrement…

Ça peut marcher un temps, peut-être un an ou même deux mais un beau jour, tout se complique, c’est impossible autrement.

À qui s’adresse ce guide offert ?

À tous les éleveurs à venir qui souhaitent éviter ces erreurs et partir sur de bonnes bases d’élevage.Deux pages en aperçu

Mais aussi et surtout à tous ceux et toutes celles déjà confrontés à ces problèmes et qui souhaitent en sortir dans le respect de l’animal élevé.

Il n’est jamais trop tard et c’est tout à votre honneur de prendre la  peine de modifier votre façon de faire.

Dans ce Guide de 25 pages, nous avons souhaité vous apporter des informations utiles et concrètes, ainsi que des solutions simples  à mettre en place.

Vous y apprendre comment minimiser le risque de maladies, de parasites et forcément le nombre de décès dans votre petit élevage familial.

Format PDF25 PAGESIllustrations et liens utilesCopyright Poule’s Club

Téléchargez ce guide GRATUIT et découvrez les erreurs les plus fréquentes qu’il faut absolument éviter

Télécharger le guide gratuit ici

Pour recevoir dans seulement quelques minutes le lien de téléchargement de ce guide complet et indispensable que nous vous offrons, renseignez simplement votre prénom et une adresse e-mail valide dans le formulaire ci-dessous.

Important : Les informations qui vous concernent sont destinées à Poule’s Club uniquement. Votre adresse E-mail ne sera pas transmise à des tiers. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Si vous souhaitez exercer ce droit › Contactez-nous 

LES 5 ERREURS À ÉVITER

 

Vous avez une question ? Une remarque ? n’hésitez pas à écrire votre commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

3 Commentaires