Le poulailler

Construire un poulailler – Un livre complet pour vous aider

Comment construire son propre poulaillerVous êtes nombreux à nous demander comment construire son propre poulailler. Hervé Husson éleveur de poules et grand connaisseur de leurs besoins élémentaires, a rédigé un ouvrage complet regroupant pas moins de 12 plans détaillés de poulaillers à réaliser soi-même.

Des modèles étudiés, des plans détaillés

Ce livre, même si je ne l’ai pas aujourd’hui entre mes mains parce qu’il n’est pas encore proposé en vente, (il le sera le 23 janvier 2014), me semble de grande qualité !  J’ai maintenant le livre d’Hervé Husson entre les mains, et j’avoue que je ne regrette pas mon achat. Le livre est très agréable  à consulter, il est clair, et les modèles proposés plus beaux les uns que les autres. Très difficile de faire un choix. Tout est très bien expliqué : la destination de tel ou tel modèle (par exemple poules de grande race, poules naines, deuxième poulailler…), la capacité d’accueil, la surface, le niveau de bricolage… Je sais par son auteur que tous les plans présentés dans le livre ont réellement été montés, donc testés, c’est très important pour éviter les mauvaises surprises ! Voici le sommaire détaillé du contenu que je vous présente ici.

Ainsi, vous saurez tout pour construire vous même votre poulailler :

  • Le bon modèle à choisir en fonction du nombre de vos poules et de votre niveau de bricolage
    Un livre de plans de poulaillers
    Cliquez sur la couverture du livre pour accéder au produit sur Amazon
  • Le matériel nécessaire de la moindre petite vis à l’outil indispensable
  • Le budget : le coût prévisionnel de la réalisation pour le modèle choisi dans le livre
  • Le montage détaillé de la construction du poulailler, étape par étape avec photos

Tous les avantages de construire son poulailler

  • On fait des économies :  l’auto-construction revient de 30% à 40% moins cher que le modèle équivalent vendu en magasin.
  • Il est plus solide : on choisit la qualité et l’épaisseur du bois, les poulaillers du commerce ont souvent des parois trop minces.
  • Il est plus grand : la taille des modèles vendus correspond rarement à nos besoins.
  • Il est mieux conçu :  Les modèles présentés ont été pensés par de vrais éleveurs de poules, ils connaissent les points importants dont il faut tenir compte. Ainsi le nettoyage par exemple est un vrai casse-tête pour certains modèles vendus  en kit. Vous serez étonné des améliorations possibles sur les modèles préfabriqués !
  • Il dure plus longtemps : meilleure qualité = longévité ! votre poulailler fait maison vous accompagnera beaucoup plus longtemps que certains modèles du commerce qui durent pour certains seulement 2 ou  3 ans.

12 poulaillers plus beaux et plus pratiques les uns que les autres

Voici la photo regroupant les modèles de poulaillers que vous pouvez réaliser vous même grâce à ce livre complet et indispensable (cliquez sur les photos pour les agrandir) :

 

Tous les modèles de poulaillers disponibles sur plan
Voici les 12 modèles de poulaillers que vous retrouverez dans le livre

 

Ainsi que le sommaire du livre :

Voici tout le contenu de ce livre indispensable

 

Un livre rédigé par un connaisseur des poules

Hervé Husson est passionné de poules depuis 2007. Son expérience en tant qu’éleveur lui a permis de détecter les besoins réels en matière de poulaillers familiaux. Ainsi chaque modèle est pensé et étudié pour faciliter les différentes tâches que vous êtes amené à effectuer : nettoyage, démontage éventuel.

Hervé aime observer, étudier, améliorer, ce livre ne peut être que rempli de détails toujours présents pour vous faciliter l’ouvrage. Ainsi, des conseils pour vous aider dans chaque étape de la construction sont fournis pour chaque modèle. Construire un poulailler : 12 modèles à réaliser soi-même

Conclusion

Réaliser son poulailler soi-même a tellement d’avantages ! Bien sûr cela demande un peu de temps mais, même si on est pas un as du bricolage, avec un livre comme celui-ci comme guide, il est impossible de ne pas s’en sortir. Alors à vos scies et raboteuses pour construire le poulailler de vos rêves !

Le livre de Hervé Husson sur Amazon et en livraison gratuite : Construire un poulailler : 12 modèles à réaliser soi-même
Poule’s Club participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr

Tags

Poule's Club

Éleveuse familiale de poules depuis 2011, passionnée d'animaux et de nature, j'ai la chance de pouvoir allier mes connaissances en informatique à mes passions. Sur Poule’s Club, nous partageons avec vous l'expérience acquise au fil des années et les échanges que nous avons avec certains éleveurs professionnels. Je pense en particulier à Michel Audureau, qui a eu la gentillesse de nous transmettre son savoir.

Cot Cot qui pourraient vous intéresser aussi

13 Cot Cot sur “Construire un poulailler – Un livre complet pour vous aider”

  1. Bonsoir,

    Actuellement mon poulailler est installé dans un ancien abris de jardin aménagé pour mes cocottes.
    Le temps est venu de renouveler leurs appartements, l’abris pourri et prend l’eau. Est-ce qu’une maisonnette pour enfants ferait l’affaire ?
    Elles sont 4 et auraient +ou- 1,5 m² au sol sur 145 cm de hauteur, épaisseur du bois 15 mm. Elle serait à nouveau aménagée, isolée, placée sur dalle de béton.
    Est-ce une bonne solution ?
    Merci pour votre réponse.
    Nadine

    1. Bonjour Nadine, oui si la maisonnette est bien sécurisée et qu’aucun prédateur ne peut s’introduire, pourquoi pas, cela me semble une solution très correcte :).

      ————————————————————

      Isabelle Goriaux

      AUTEUR DE : Le Guide Poule’s Club – Régler les problème de ponte chez ses poules pondeuses – Soins des poules, prévention et petits remèdes naturelsLe petit guide de la découvaison

  2. bonsoir

    peut on mettre de la sciure dans la cour des poules pour qu’elles soient moins dans la boue car en ce moment il pleut tous les jours.

    1. Bonjour, il en faudrait vraiment beaucoup pour recouvrir la boue et elle finirait par s’y amalgamer de toute façon. Il vaut mieux prévoir un abri pour elles où elles puissent se mettre au sec.

      1. Merci pour votre repose,
        Elles ont un abri mais elles vont dehors sous la pluie lol, c était pour savoir si la sciure était pas nocif pour elle.

        Malika

  3. Bonjour ,
    Je recherche du filet à Kerbl 292208 Filet à volaille simple pointe non électrifiable. Sur internet j’en trouve seulement en Europe . Je demeure au Québec . Connaissez vous un autre endroit où je pourrais en commencer ?
    Merci beaucoup et bonne soirée .

    Carole
    .

    1. Bonjour Carole, je ne connais pas de points de revente au Québec. Mais je pense que pense qu’ne posant la question directement sur le site de Kerbl, ils sauront vous répondre :
      http://www.kerbl.fr/fra/
      —————————————————————————————–

      Et si vous deveniez un éleveur œufs’reux ? Découvrez notre Guide pour élever vos poules en évitant stress et maladies : CLIQUEZ ICI – Les vidéos d ‘Hervé Husson La poule à la loupe, un condensé d’images et d’informations pour tout savoir sur les poules : CLIQUEZ ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *