Vidéo : les différentes robes de la poule Soie

La poule Soie et ses différentes couleurs

Vidéo : les différentes robes de la poule Soie
Noter

Dans cette vidéo sont présentées les robes de couleur : fauve, blanche, bleue, noire et coucou du plumage soyeux et doux de la poule Soie.

Cette race d’ornement, originaire de Chine, existe en deux tailles : la grande et la naine ; et en deux types, la barbue et la non-barbue.

C’est une couveuse exceptionnelle. Son nom d’origine était « poule Nègre-Soie » du fait de sa peau noire, mais en raison de connotations péjoratives elle a été rebaptisée « poule Soie » en 2009.

Pour tout savoir sur la poule Soiecliquer ici

La vidéo

Inscrivez-vous aux Cot Cot Poule's Club et recevez nos Conseils et Astuces GRATUITS pour éviter stress, Maladies et Parasites au poulailler  !

6 Commentaires

  1. Bonjour, on ne dit plus « Nègre Soie » depuis plusieurs années déjà. On les appelle maintenant : Les « Soies » tout simplement 🙂

    Vous verrez avec le temps que ce comportement est normal 🙂 Cela devient plus inquiétant si jamais elles le font sans arrêt, une maladie pourrait être à craindre. Mais de temps en temps c’est normal 🙂

    Pour les poux rouges, je vous invite à lire cet article › Comment lutter contre les poux rouges

    ————————————————————

    Isabelle Goriaux

    AUTEUR DE : Le Guide Poule’s Club – Régler les problème de ponte chez ses poules pondeuses – Soins des poules, prévention et petits remèdes naturelsLe petit guide de la découvaison

  2. J’ai oublié de vous demander si on peut manger les œufs qui ont été pondu dans les nids ayant reçu des insecticides (contre les poux rouges). Merci.

  3. Ok, merci beaucoup !
    J’ai une autre question. Ma negre soie ouvre le bec de temps en temps comme si elle avait mangé un petit pois qui ne passait pas. C’est vraiment de temps en temps. Est ce un début de maladie respiratoire ?
    Nous avons des poux rouges que nous essayons d’éradiquer depuis une semaine !!! Merci !

  4. Bonjour, eh bien les poules ne mangent jamais plus qu’elles ne peuvent non plus 🙂 Aussi il doit forcément rester des graines dans les mangeoires le soir. De plus, dans un espace adapté à leurs besoins, c’est à dire un enclos suffisamment grand, elles doivent pouvoir accéder à des ressources naturelles : insectes, vers, herbe etc.

    ————————————————————

    Isabelle Goriaux

    AUTEUR DE : Le Guide Poule’s Club – Régler les problème de ponte chez ses poules pondeuses – Soins des poules, prévention et petits remèdes naturelsLe petit guide de la découvaison

  5. Bonjour ! Je débute en poule ! Nous avons des chats et des poissons et nous voulions des oiseaux que l’on pouvez laisser en liberté.
    Je me demande comment nous sommes certains qu’elles mangent bien à leur faim ? Les chats peuvent grossir et en les palpant on le voit aussi. Ils sont capables de vomir s’ils mangent trop.
    Les poissons dévorent en quelques second. Le reste signifie qu’ils y en avait trop.
    Mais les poules ? merci de votre réponse.

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.