Histoires de poules

Une poule rousse vit avec les chats dans un refuge

poule-rousse-ami-des-chatsEn Angleterre, à Plymouth exactement, se trouve une refuge pas comme les autres. Il recueille, chiens chats et poules issues d’élevages en batterie. En effet, là-bas comme en France, les poules sont destinées à l’abattoir après deux ans de ponte, et quelques associations tentent de les sauver.

Un beau jour, dans ce refuge est arrivée Martha une jolie poule rousse  rescapée elle aussi de l’abattoir.  Et alors que  la plupart des poules cherchent plutôt à éviter les chats, celle-ci a décidé de vivre  avec eux au refuge, au point de ne plus les quitter et de partager leur couchage et leurs repas ! Il s’agit en fait d’une unité de retraite pour chats âgés ou infirmes appelée «Sunnyside».

Lisa Darcy  une des responsables du refuge explique  que les poules viennent  souvent trouvés bronzer et picorer autour du parc des chats pendant la refuge-chatsjournée, à faire toutes ces choses  qu’elles aiment faire. C’est au gré d’une de ces promenades, qu’un jour, Martha a erré dans Sunnyside où les chats se détendaient. Lisa souligne que c’est  assez inhabituel car la plupart des poules semblent avoir une ligne de frontière invisible qu’elles ne franchissent pas, mais un jour pluvieux et venteux, Martha, à franchi cette barrière et s’est retrouvée dans Sunnyside… et ne l’a plus quitté !

martha-pond« Maintenant, elle a trouvé il y a un lit bien chaud où elle peut aller et pondre des œufs. Si les chats l’agacent pendant la ponte, elle sait comment les remettre à leur place,  et nous pouvons entendre sa gloussement ! » ajoute Lisa.

Martha est en quelque sorte devenue la mascotte et la protégée de ces chats qui ne sont plus adoptables car trop vieux ou malades.

poule-et-chatrefuge

Source http://www.plymouthherald.co.uk/battery-cattery-Plymouth-chicken-moves-natural/story-25892813-detail/story.html

Tags

Poule's Club

Éleveuse familiale de poules depuis 2011, passionnée d'animaux et de nature, j'ai la chance de pouvoir allier mes connaissances en informatique à mes passions. Sur Poule’s Club, nous partageons avec vous l'expérience acquise au fil des années et les échanges que nous avons avec certains éleveurs professionnels. Je pense en particulier à Michel Audureau, qui a eu la gentillesse de nous transmettre son savoir.

Cot Cot qui pourraient vous intéresser aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *