Vidéos de poules

Une corneille vole des œufs dans un poulailler

Prédateur des œufs : la corneille

Dans cette vidéo étonnante tournée par Serge, créateur d’un Forum pour les éleveurs de poules, vous découvrirez un prédateur d’œufs que vous n’auriez peut-être pas soupçonné si vous ne l’aviez pas vu de vos propres yeux   : un corneille !

Voyez comment, avec patience, elle fait son approche, petit à petit sautant du grillage à l’arbre, de l’arbre au poulailler.

Mais vous verrez qu’à la fin, elle se fera elle aussi voler son butin car les poules n’ont pas dit leur dernier mot ! 🙂

Tags

Poule's Club

Éleveuse familiale de poules depuis 2011, passionnée d’animaux et de nature, j’ai la chance de pouvoir allier mes connaissances en informatique à mes passions. Sur Poule’s Club, nous partageons avec vous l’expérience acquise au fil des années et les échanges que nous avons avec certains éleveurs professionnels. Je pense en particulier à Michel Audureau, qui a eu la gentillesse de nous transmettre son savoir.

Cot Cot qui pourraient vous intéresser aussi

9 Cot Cot sur “Une corneille vole des œufs dans un poulailler”

  1. Laissez les pauvres hérissons tranquilles. Ils se promènent la nuit dans le terrain des poulaillers mais sont incapables de manger un oeuf de poule. D’ailleurs les oeufs trainent la nuit dans vos pondoirs ??????

    1. Bonjour, les hérissons comme les pies ou corneilles ou autres oiseaux, et même les vipères… mangent les œufs des poules. Cela a été vu par de nombreux éleveurs ce n’est donc pas impossible… 🙂

      1. bonjour isabelle,
        personnellement je suis septique sur le fait que les hérissons manges les œufs de poules mais bon j’ai pas de preuves!! j’interviens juste pour préciser un fait dont suis sure, ce sont généralement les couleuvres qui gobent les œufs et encore les especes les plus grandes et qui; apres leurs méfait s endorme sur place ou a proximité pour digérer. Les vipères meme en se débloquant les mâchoires n’y arriveraient pas meme si elles sont tentées biensur!!!
        amicalement beber
        ps encouragement pour votre blog!!

    2. Bien d’accord avec vous, le hérisson est un animal nocturne contrairement à la poule qui ne pond pas la nuit en dormant 😉 je ne vois donc pas trop comment un hérisson pourrait manger un œuf, à moins que la poule ne l’ait pondu à l’extérieur du poulailler… Et comme vous dites, « les pauvres hérissons » ont eux-mêmes bien du mal à survivre, entre les voitures qui les écrasent, les produits anti-limaces, et accessoirement les gens qui les mangent… 🙁

      1. Excusez-moi, mais l’important est bien de savoir que oui, les hérissons sont bien des prédateurs d’œufs et de poussins, voire de poules quelquefois 🙂
        Personne ne dit qu’il faut les supprimer pour autant 🙂
        Sinon, vous avez tous deux raison sur un point, il vaut mieux éviter de laisser des œufs dans les pondoirs la nuit 🙂

        1. J’ai une vidéo dans laquelle un hérisson, la nuit passe à coté d’un oeuf sans y preter attention. La nuit suivante, j’ai cassé l’oeuf dans une soucoupe et le hérisson passe toujours à coté. Alors,pitié pour ce merveilleux animal, ne confondez pas les hérissons avec des fouines.

          1. Les hérissons sont friands d’oeufs, ce n’est pas moi qui le dit : c’est un fait et encore une fois il n’ y a rien de grave là-dedans 🙂 Je serai curieuse de voir cette vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *