Vidéos de poules

Une corneille vole des œufs dans un poulailler

Prédateur des œufs : la corneille

Dans cette vidéo étonnante tournée par Serge, créateur d’un Forum pour les éleveurs de poules, vous découvrirez un prédateur d’œufs que vous n’auriez peut-être pas soupçonné si vous ne l’aviez pas vu de vos propres yeux   : une corneille !

Voyez comment, avec patience, elle fait son approche, petit à petit sautant du grillage à l’arbre, de l’arbre au poulailler.

Mais vous verrez qu’à la fin, elle se fera elle aussi voler son butin car les poules n’ont pas dit leur dernier mot ! 🙂

À lire aussi sur les prédateurs

Connaître les prédateurs des poules

3 Guides numériques pour réussir votre petit élevage de poules

Comment protéger les poules des prédateurs

Comment protéger mes poules du renard

La vidéo

Poule's Club

Éleveuse familiale de poules depuis 2011, passionnée d'animaux et de nature, j'ai la chance de pouvoir allier mes connaissances en informatique à mes passions. Sur Poule’s Club, nous partageons avec vous l'expérience acquise au fil des années et les échanges que nous avons avec certains éleveurs professionnels. Je pense en particulier à Michel Audureau, qui a eu la gentillesse de nous transmettre son savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Commentaires

  1. Bonjour, excusez-moi je ne suis pas certaine de comprendre. Vous souhaitez faire un gâteau à la base pour vous et donner le reste à vos poules c’est bien cela ?

  2. Bonjour j’adore la vidéo merci de votre partage. J’ai une question annexe qui n’a pas de lien direct mais si je fais un gâteau (avec des oeufs de poule) et que je donne les restes de ce gâteau à mes poules, ce n’est pas embêtant? Je veux dire avec toutes ces anciennes histoires de vache folle, je me posais la question… Merci de me dire si c’est absurde.

  3. bonjour je vous laisse se message aujourd’hui car j’ai un probleme les corbeaux ou corneilles mangent nos oeufs dans notre poulailler comment y remédier. merci pour vos renseignements

  4. Nous observions un nid de cane près de notre bassin. Les 11 œufs de la couvée ont été complètement dévoré par un hérisson en quelques jours . Un mois après nous avons découvert le hérisson noyé dans le bassin.
    ( qui vole un œuf de cane peut voler un œuf de poule)….

Bouton retour en haut de la page