Vidéos de poules

Quand les poules se roulent dans la terre

Les bains de poussière des poules

Voici en vidéo les explications d’un comportement inné chez nos poules : quand elles se roulent dans la terre pour prendre leurs fameux bains de terre ou de poussière…

En tant qu’éleveur familial de volailles, vous avez certainement déjà assisté à ce type de comportement sans forcément en comprendre la raison.

Nous parlons des bains de terre dans un article complet › Les bains de terre chez les poules

Voici donc quelques-uns de nos poules et coqs pratiquant leurs bains de poussière :

3 Guides numériques pour réussir votre petit élevage de poules

Poule's Club

Éleveuse familiale de poules depuis 2011, passionnée d'animaux et de nature, j'ai la chance de pouvoir allier mes connaissances en informatique à mes passions. Sur Poule’s Club, nous partageons avec vous l'expérience acquise au fil des années et les échanges que nous avons avec certains éleveurs professionnels. Je pense en particulier à Michel Audureau, qui a eu la gentillesse de nous transmettre son savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires

  1. Bonjour, il n’est pas si évident de leur imposer un endroit précis sauf en posant un bac ou un couvercle retourné. Essayez de poser des pierres à l’endroit qu’elles ont choisi pour voir. Mais l’idéal, c’est de toujours les laisser décider, car elles ne choisissent pas ces endroits par hasard 🙂

  2. J’ai préparé un bain pour mes poules à base de sable et de terre de diatomée mais elles n’y vont pas. Elles ont commencé à en faire un dans la terre à côté. Que faire?
    Merci.
    Annie

Bouton retour en haut de la page