non classé

Les poules savantes : un étonnant spectacle

Les poules savantes : un étonnant spectacle
Noter

Un spectacle de poules savantes

Un peu par hasard, je suis tombée sur un article annonçant un spectacle de poules savantes ! Ce spectacle est mis en scène par une artiste très complète, Diane Dugard qui est à la fois : voltigeuse aérienne, dresseuse de poules et clown !

Après quelques recherches sur le net, j’ai fini par trouver le Site de Diane Dugard : La compagnie des Emplumés.

La compagnie des Emplumés c’est aussi un travail de groupe puisque deux autres artistes accompagnent Diane dans cette aventure étonnante : Juan Cocho, comédien écrivain formé à l’école du Théâtre National de Strasbourg, et Eric Dugard, technicien.

Des spectacles où la poule devient artiste

Numéro de poules savantes
Diane Dugard dans un de ses numéros

Diane Dugard met en scène des spectacles dans lesquels les poules ont un rôle très important, car elles sont non seulement  la source des histoires racontées mais aussi protagonistes… elles participent tout au long du spectacle pour être en fait autant actrices que l’auteur elles-même !

À la fois drôle et poétique le dernier spectacle de la compagnie, émerveille par ses étonnants numéros de dressage dans lesquels les poules évoluent avec une incroyable facilité.

Véritable osmose entre artistes !

La Compagnie des Emplumés, est basée à Vienne, mais donne des spectacles dans de nombreuses régions de France.

Pour en savoir plus sur la Compagnie des Emplumés, vous pouvez visiter leur Site Internet http://adugard.magix.net/public/http___adugard.magix.net_public/Presentation.html

Poule's Club

Éleveuse familiale de poules depuis 2011, passionnée d'animaux et de nature, j'ai la chance de pouvoir allier mes connaissances en informatique à mes passions. Sur Poule’s Club, nous partageons avec vous l'expérience acquise au fil des années et les échanges que nous avons avec certains éleveurs professionnels. Je pense en particulier à Michel Audureau, qui a eu la gentillesse de nous transmettre son savoir.

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.