Témoignages d'éleveurs de poules

Les poules Brahmas de Sylvie avec Coincoin le canard

Les poules Brahmas de Sylvie avec Coincoin le canard
Noter

Coincoin, le petit canard qui vit avec des poulesVous êtes beaucoup à vous demander s’il est possible de faire vivre des poules avec d’autres animaux.

Voici une belle histoire de cohabitation entre des poules et un petit canard que nous raconte Sylvie une fidèle de Poule’s Club. Comment ses poules ont accepté au sein de leur groupe un adorable canard sauvé d’une élevage qui fabrique du foie gras.

La nouvelle vie de Coincoin au pays des poules Brahmas !

Vous êtes éleveur familial de poules ? Vous souhaiteriez vous aussi comme Céline, partager votre expérience sur un sujet précis avec les lecteurs et les abonnés de Poule’s Club ? N’hésitez pas à nous contacter pour nous en parler ! › contact Voir ici les sujets qui pourraient nous intéressertémoignages bienvenus

Témoignage de Sylvie

Depuis 10 jours, mes Brahmas ont un nouveau copain : un petit canard mulard que mon mari a sauvé d’un élevage de canards à foie gras . Il était mal en point et bien faible à son arrivée à la maison.

Il est resté 2 jours dans un bac avant de rejoindre le poulailler. Nous avions un peu peur de la première rencontre avec nos poules et nous ne savions pas quel Coicoin qui suit ses copines poulesserait le comportement du coq. Mon mari lui a construit une cabane et fait un petit enclos …Nous l’avons mis la nuit avec les poules dans un cageot où parfois se mettent les poules pour pondre et le lendemain mon mari l’a trouvé sous le coq qui était sur son perchoir. Nous l’avons installé dans son enclos , il regardait la troupe des poules , et restait collé au grillage …

Peu de temps après, il rejoignait les copines. Il a été très bien accepté, pas de coups de bec, nous étions là pour surveiller. Juste de petites intimidations de la part d’une poule et du coq mais rien de très méchant. C’est qu’on y tient à notre Coincoin.

Il les suit sans arrêt, il sait descendre l’escalier du poulailler mais pas le monter. C’est un gentil canard, il a bien surmonté ce grand stress de la perte de ses copains. Je lui ai donné du Rescue pour l’aider. 

Coincoin est de plus en plus beauJe trouve qu’il a déjà changé, les plumes sont moins ternes et recommencent à pousser, il faut dire que je mets de la levure de bière sur le riz et les pâtes des poules … Ce soir, les poules étaient rentrées au bercail; il était couché sous le poulailler, je l’ai pris sans trop de mal , je lui ai montré comment monter la passerelle, et une fois à l’intérieur il s’est précipité sous le coq  !

Bien sûr, il aura son petit coin piscine, et nous prévoyons d’agrandir leur terrain, de doubler voire plus leur parcours.

Trop sympa ce Coincoin, il aura une belle vie chez moi et ne risque pas de passer à la casserole ( je suis végétarienne ) et mon mari presentation-coincoinl’aime beaucoup son petit rescapé.

 

© Sylvie pour Poule’s Club

Vous êtes éleveur familial de poules ? Vous souhaiteriez vous aussi comme Céline, partager votre expérience sur un sujet précis avec les lecteurs et les abonnés de Poule’s Club ? N’hésitez pas à nous contacter pour nous en parler ! › contact Voir ici les sujets qui pourraient nous intéressertémoignages bienvenus

Poule's Club

Éleveuse familiale de poules depuis 2011, passionnée d'animaux et de nature, j'ai la chance de pouvoir allier mes connaissances en informatique à mes passions. Sur Poule’s Club, nous partageons avec vous l'expérience acquise au fil des années et les échanges que nous avons avec certains éleveurs professionnels. Je pense en particulier à Michel Audureau, qui a eu la gentillesse de nous transmettre son savoir.

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.