Poulailler Omlet eglu go : test et avis

Poulailler Eglu Go up

Je suis ravie d’avoir testé le poulailler Eglu Go de chez Omlet. Habituée et attachée aux modèles traditionnels, je n’imaginais pas voir un jour un poulailler entièrement en plastique dans mon jardin. Quand l’Entreprise Anglaise Omlet m’a contactée pour me proposer un de leur produit, j’avoue avoir été d’abord assez réticente, mais quand Mathieu m’a énuméré tous ses avantages, j’ai vraiment eu envie d’aller plus loin et de les découvrir par moi-même.

Nous avons la chance d’avoir été les premiers à tester les produits Omlet, nous sommes partenaires officiels de la marque.
À noter : Je suis maintenant rémunérée un petit pourcentage sur vos achats lorsque vous passez par un de mes liens, sans que cela ne vous coûte rien de plus. Ce n’était pas le cas quand j’ai commencé à recommander les poulaillers Omlet. Cela me permet de pouvoir continuer à travailler sur ce blog et de vous offrir de nouveaux articles régulièrement.

Le poulailler Eglu Go : bien conçu pour les petites poules

J’avais justement un petit poulailler en bois très mal conçu (surtout au niveau du nettoyage), que je désirais changer. Mon petit groupe de poules naines allait donc déménager et bénéficier de ce nouvel abri design et fonctionnel.

Pour rester dans l’ambiance nature qui correspond bien à notre environnement campagne, je l’ai choisi gris et vert. Le modèle existe également en violet. Je l’ai choisi sur pieds pour la hauteur, et avec enclos pour voir. À noter : le modèle Eglu Go est disponible sans roues.

Découverte du poulailler Eglu Go

Poulailler Eglu go avec son enclos

C’est Even, Scarlett et Sweety qui auront l’honneur de loger dans ce beau poulailler. Ma première impression en déballant les différentes pièces de l’Eglu Go Up, a été très positive. On voit tout de suite que la qualité du plastique est irréprochable, et apte à supporter les écarts de températures sans jamais se modifier.

Mathieu m’a confié que les premiers poulailler Omlet assemblés et mis en place en 2004, résistent sans problème aux années passées, ce qui ne m’étonne pas compte tenu de la solidité du matériau employé. Quant à la couleur verte, elle est superbe, et elle aussi doit durer dans le temps. Une fois le produit reçu, nous avons procédé au montage.

Tous les avantages du poulailler Eglu Go

Nettoyage facilité à l’intérieur

Outre le fait qu’il doit être confortable pour nos poulettes, le  nettoyage est à mes yeux, le point le plus important dans le choix de son poulailler. Comme vous le savez, pour garder des poules en bonne santé et un environnement sain,  il est préférable d’enlever les fientes tous les jours et de procéder à un nettoyage complet régulièrement.

Avec un modèle en bois, cela peut s’avérer compliqué. Quand on procède à un grand lessivage de l’intérieur, il faut quelquefois un certain temps avant que le tout ne soit complètement sec.

Ici, il suffit de retirer  le plateau pour le vider, c’est pourquoi l’Eglu Go Up est conçu pour être utilisé sans litière si on le souhaite. On peut composter les fientes dans un coin du jardin et les mélanger à de la matière sèche (herbe, feuilles, cartons) pour les utiliser comme engrais.

Revêtement en plastique facile à nettoyer

Avec un revêtement en plastique comme sur le poulailler Eglu Go, tout devient plus facile. On peut même envisager de le nettoyer au jet d’eau en 2 minutes. Au quotidien, une simple éponge suffit si on le souhaite. Les perchoirs et le pondoir étant situés au-dessus d’un plateau à déjections coulissant, les fientes passent à travers les lattes pour atterrir sur le plateau.

Sur le plateau, un endroit est prévu pour la ponte. Sur cette photo j’ai retiré toute la paille que nous avions mise pour ne laisser que l’emplacement prévu des œufs. On y voit bien aussi les différents perchoirs  :
oeufs-poulailler

On peut aussi mettre de la litière sur les pondoirs : copeaux, foin etc. C’est ce que nous faisons, par habitude. Tous les matins, je retire les fientes en deux secondes en ouvrant le panneau arrière. On le voit sur la vidéo au moment du coucher de nos poulettes.

Il est possible en un tour de main retirer les perchoirs pour les nettoyer et les passer sous l’eau, ou les brosser ce qui n’est pas le cas des perchoirs en bois.

Limite l’installation des poux rouges

Les poux rouges, parasites les plus redoutés des éleveurs professionnels et familiaux, ne devraient pas aimer le poulailler Eglu Go ! Dépourvus de coins et de fentes, ils ne pourront pas s’y cacher pour venir se nourrir du sang de vos poules la nuit. Les poux rouges sont dangereux pour la santé de vos poules. À long terme, ils les anémient, et si rien n’est fait pour s’en débarrasser, elles en meurent. Se débarrasser des poux rouges est un véritable combat qui peut durer des mois, voire des années.

Le problème des modèles en bois, est qu’ils offrent aux poux rouges, un lieu idéal pour s’installer et se développer, sans que vous ne vous en rendiez compte, ceci avant des mois quelquefois. Les recoins, les interstices, les fentes sont leurs lieux privilégiés. Une fois que vous vous en êtes aperçus, c’est déjà qu’ils sont des milliers à venir attaquer vos poules la nuit. Avec ce poulailler en plastique, les poux rouges n’ont pas la possibilité de se cacher, ce type d’habitat ne leur convient pas.

Plus de lasure

Fini la lasure annuelle qui revient trop vite !  Le bois demande un entretien régulier sinon on réduit encore plus vite sa durée de vie. En général on le protège avec une nouvelle lasure en début de saison. Si on souhaite une lasure de qualité, de préférence bio pour éviter à nos poules des émanations potentiellement dangereuses, il faut y mettre le prix.

Avec L’Eglu Go, il est donc possible de faire des économies sur le prix de la lasure annuelle, et des économies de temps.

En hauteur et sur roues

Le poulailler Eglu Go est en hauteur et sur roulettes (en option), ce qui facile encore plus son accès pour le nettoyage et surtout correspond mieux au comportement naturel des poules qui aiment dormir en hauteur pour leur sécurité. Le dessous devient alors accessible et se transforme en abri pour les protéger de la pluie.

Attention le modèle de base (Eglu Go) n’est pas en hauteur et se pose au sol. Il faut prévoir les roues en plus.

Une isolation performante en été comme en hiver

Le fabricant Omlet explique que le poulailler Eglu Go Up a été spécialement conçu pour que les poules y soient bien au chaud en hiver et au frais en été. En hiver, son système unique d’isolation à double paroi fonctionne de la même manière qu’un double vitrage en emprisonnant une poche d’air, ce qui permet d’isoler l’habitat très efficacement.

En été, les poules sont au frais grâce à un système de ventilation qui évite que l’air ne souffle directement sur les perchoirs, tout en circulant à l’intérieur de l’Eglu. Bien sûr, que ce soit un poulailler en bois ou en plastique, on évite toujours de l’installer en plein soleil. On privilégie un emplacement à l’abri d’un arbre ou d’un bâtiment.

Une porte d’entrée innovante, sans loquet

Je trouve le système de porte assez génial : grâce à la poignée située sur le dessus de l’Eglu, il est possible d’ouvrir ou fermer la porte et la verrouiller ou la déverrouiller en un seul mouvement naturel. Plus de loquet ou verrou qu’un renard risque d’arracher. Le point négatif pourrait être qu’il n’est pas envisageable de poser une ouverture automatique sur ce type de porte si on le souhaite. Mais la sécurité est tellement importante que cela devient secondaire.

Les poulettes accèdent à la porte grâce à une échelle qu’Even et Sweety n’empruntent pas, seule Scarlett y monte… en prenant son temps !  À voir sur la vidéo. Jusqu’à présent, j’étais plutôt habituée aux rampes. L’échelle est originale, même si elle me semble un peu trop abrupte pour les naines.

poulailler-eglu-montage26Mobile et facile à déplacer

Avec son option roues, L’ Eglu Go UP est déplaçable. Même si certaines personnes préfèrent garder leur poulailler au même endroit, ce qui est notre cas, il est possible que vous souhaitiez le changer de place régulièrement pour permettre à l’herbe de repousser à certains endroits.

Grâce aux roues, on peut le déplacer, même avec son enclos. J’ai testé, sur quelques centimètres, c’est donc possible mais certainement plus facile à deux. Par contre, sans l’enclos grillagé un poulailler de ce type, même plus grand comme l’Eglu Cube, se déplace très facilement seul (Voir notre test de L’Eglu Cube) 

Si vous le souhaitez vous pouvez prévoir l’utilisation d’un filet facile à mettre en place pour créer de nouveaux enclos toujours en herbe › Filet poules pour créer de nouveaux enclos

Résistant et sécurisé

J’adore le bois, c’est indéniable mais je regrette aussi sa durée de vie limitée et quelquefois même très limitée malgré le fait qu’il soit entretenu. Comme je l’ai dit un peu plus haut, j’avais auparavant un a priori sur le poulailler entièrement en plastique, que je n’ai plus du tout maintenant que l’Eglu est installé dans mon jardin.

J’aime beaucoup son design et sa couleur, il se fond très bien dans son environnement. J’aime également le fait qu’il soit hautement résistant aux intempéries. Une telle qualité de matériau ne bouge pas, cela se voit tout de suite. Certains poulaillers du commerce au bois très fin et à bas prix durent seulement 2 ans, ce qui n’est pas forcément un bon calcul.  En investissant tout de suite dans un produit de qualité et surtout durable, l’économie est au rendez-vous quand on dépasse les 5 ans.

Le poulailler construit soi-même dure aussi plus longtemps mais demande de l’entretien et des vérifications régulières ce qui n’est pas le cas pour un poulailler en plastique. Enfin et surtout, il est impossible qu’un prédateur puisse s’introduire dans l’Eglu Go Up. L’attaque de prédateurs est une de mes frayeurs. J’ai reçu tellement de messages d’éleveurs dont le poulailler en bois a été forcé par un renard ou une fouine…

De par sa robustesse et sa conception, aucun prédateur ne peut s’ introduire dans L’Eglu Go Up. On ne rappellera jamais assez que les fouines sont présentes partout, y compris et surtout en zones semi-urbaines.

Enclos optionnel possible

clips-enclos2

L’enclos optionnel du poulailler Eglu Go, est fabriqué dans un grillage soudé en acier renforcé de très bonne qualité. Le montage a été assez fastidieux car il est en fait assemblé avec une quantité impressionnante de petits clips (voir la photo ci-contre). Les interstices entre les panneaux ne semblent pas altérer la solidité de l’ensemble et surtout sa sécurité.

J’ai testé, en tirant et en poussant dessus pour voir si un renard ou un chien qui s’acharnerait sur l’enclos, pourrait le désolidariser, et il semblerait que cela soit impossible. Les clips remplissent donc bien leur rôle, renforcés par la solidité des panneaux en acier. Il s’agit d’un bon dispositif anti-renard.

Système innovant anti-renard en bas de l’enclos

Un système spécial (exclusivité Omlet), empêche les renards ou autres prédateurs de creuser pour passer en dessous. On le voit aussi sur la photo ci contre : le grillage continue au sol et entoure l’enclos.

Le renard par instinct creuse au pied des obstacles, il n’aura pas l’idée de creuser plus loin. Il est possible de rajouter une extension supplémentaire ultérieurement. Une mangeoire et un abreuvoir sont offerts avec l’enclos et sont clipsables sur les montants.

Pour autant, personnellement je ne les trouve pas fonctionnels : l’abreuvoir est trop profond, et les graines peu faciles d’accès avec le cache. Il faut remplir la mangeoire d’une quantité de graines excessive, pour qu’elles soient facilement accessibles par les poules.

Attention : idéalement, l’enclos attenant doit rester ouvert sur une surface clôturée suffisamment importante pour le nombre de poules accueillies. Ceci pour le bien-être de vos poules, mais aussi pour répondre à leurs besoins d’exploration et de ressources naturelles. En répondant à ces besoins, on évite ainsi les problèmes de maladies et de picages dûs à la promiscuité.

Pour connaître les besoins des poules en superficie d’enclos, vous pouvez également lire cet article › Combien de mètres carrés par poule en enclos

Capacité d’accueil du Eglu Go

Le poulailler Eglu Go Up est conçu pour accueillir 3 poules naines. En réalité on peut en loger au moins 4 et certainement 3 grandes poules. Ceci bien sûr si vous leur ouvrez tôt le matin sans les laisser trop longtemps enfermées. Le fait de mettre de la paille à deux endroits distincts ou entièrement sur le plateau, permettrait de créer deux nids pour la ponte.

Pour accéder à la boutique Omlet › Cliquer ici

Acheter le poulailler Eglu Go de chez Omlet

Nous sommes partenaires officiels de la marque. Vous pouvez acheter ce poulailler directement sur la boutique Omet › Ici
Pour être averti(e) de prochaines promotions de la boutique Omlet en partenariat avec Poule’s Club, inscrivez-vous à notre Newsletter ici › Inscription Newsletter

Vidéo du coucher de nos poules dans le poulailler Eglu Go

Test en viédo du poulailler Eglu Go Up de chez Omlet

Démo vidéo du poulailler Eglu Go Up de chez Omlet

Pour conclure

Je suis ravie qu’Even, Sweety et Scarlett bénéficient d’un si joli poulailler et en plus facile d’entretien. Finalement le plastique a bien des avantages que je ne soupçonnais pas auparavant, et je ne regrette pas du tout mon ancien modèle en bois. L’Eglu Go Up fait d’ailleurs sensation dans mon hameau de campagne !

Vous trouverez sur cette page, des indications et recommandations utiles qui vous aideront et vous éviteront d’y passer plus de temps que nécessaire › Informations utiles pour le montage du poulailler

Vous pourriez aussi être intéressé(e) par nos autres tests de produits Omlet › Le poulailler Eglu CubeLa porte automatiqueLe filetLes jouets à picorerTous les avis et tests sur Omlet

Pour lire les témoignages d’utilisateursAvis et témoignages poulaillers Eglu Omlet
Vous avez une question ou vous souhaitez apporter votre témoignage ? N’hésitez pas à le faire dans la zone de commentaires tout en bas de cette page.
Promo
Mangeoire automatique feedomatic 8 kg avec...
371 Commentaires
Mangeoire automatique feedomatic 8 kg avec...
  • Mangeoire automatique pour volailles avec plaque de protection pour doublure de 8 kg
  • Plage de poids réglable de 250 g à 5 kg
  • Les plantes, par exemple les souris et les oiseaux, ne pourront pas profiter de la nourriture

20 Commentaires

  1. Bonsoir Églantine, Je reviens vers vous après contact avec Omlet. La porte que vous mentionnez n’est pas un produit officiel compatible Omlet, elle ne peut donc être recommandée par la marque. Il y a un risque potentiel de l’installer dans ce contexte. Omlet prévoit une porte pour son Eglu Go up dans le futur, mais pas en 2021.

    Il faut savoir qu’il n’ y a pas sur le marché de produits en plastique à qualité égale à Omlet.On commence à voir des poulaillers en plastique mais à qualité inférieure, et sur ces modèles vous ne pourrez pas mettre de porte automatique.

    Les fouines ne pourront pas passer le grillage attenant au poulailler, aussi la porte est bien installée sur le grillage et oui la porte principale reste ouverte la nuit. Sur cette page, vous verrez une photo avec son installation sur un grand enclos › Voir ici

    Cependant cet enclos est très sécurisé et robuste, et le risque de prédateurs est quasiment nul.

    En sachant quand même, que vous ne pourrez pas laisser vos poules enfermées dans ce type d’enclos pendant des vacances, sauf 2 ou 3 jours maximum, et ceci quel que soit le poulailler choisi.

    J’ai trouvé ce modèle en bois avec maillage galvanisé renforcé, mais il faut garder à l’esprit que cela n’a rien à voir avec un produit Omlet › Voir ici

    Je ne sais pas si tout cela vous aide ? Il faut, je crois dans un premier temps, déterminer ce qui est vraiment important pour vous en fonction de votre budget 🙂

  2. Bonjour Eglantine, je vais me renseigner pour cette porte (Hentronix) dont vous parlez, je reviens vers vous au plus vite 🙂

  3. Bonjour et merci pour tous vos articles très instructifs. J aimerais accueillir 2 ou 3 pondeuses. Mon dévolu s était arrêté sur le eglu go up avec porte automatique qui me paraît indispensable lorsque nous partons en vacances. malheureusement les 2 ne sont pas compatibles…
    Je vois 3 possibilités :
    1, mettre la porte automatique sur le grillage de l enclos omlet mais cela veut dire que la porte de leur poulailler reste ouverte la nuit en été. est ce envisageable et est ce que les fouines peuvent passer entre les mailles du grillage omlet ???
    2, mettre la porte hentronix qui elle est compatible avec l eglu go up mais je ne parviens pas à trouver d avis fiable
    3, opter pour un autre poulailler mais lequel combinerait les mêmes qualités qu omlet avec une porte automatique ? Sachant que l eglu cube est bcp trop cher et trop gros pour 2-3 poules

    Qu en pensez vous ? Je suis perdue !
    Merci beaucoup pour vos conseils

  4. Bonjour Muriel, merci infiniment pour votre témoignage sur le poulailler Eglu Go Up de Chez Omlet 🙂 Vos poulettes ont droit à une belle vie 🙂

  5. Bonjour
    j’ai un eglu go up sur roue depuis 3 ans. Acheté pour 3 poules de race Marans donc des grosses poules. Des leur arrivée le poulailler était monté. Elles sont à la tombée du jour montées dedans sans se poser de question et comme si elles avaient fait cela depuis toujours. Je précise qu’elles venaient d’un éleveur collectionneur et avaient 6 mois.
    Perso je mets un lit de paille dépoussiérée sous la grille qui sert de perchoir que je mets au compost quand je nettoie. En hiver je mets une couche de paille plus épaisse pour mieux isoler. Je lave et brosse perchoir et bac une fois par semaine au jet d eau cela prend 10 minutes. Je nettoie à grands jets une fois par mois tout le poulailler des la bonne saison. Entretien super aisé. Je rajoute sous la paille de la terre de diatomées et j’en mets aussi sur toutes les têtes de vis apparentes.
    Le reste du temps mes poules disposent de 2500 m2 de parcours avec des zones ombrées de grands arbres. J’avais au départ le filet de 21 m mais je ne l’utilise plus pour les poules : je l’installe autour des nouveaux massifs pour que les poules n’abîment rien le temps de laisser les arbustes s’installer. L’avantage de ce poulailler quand on prend le modèle sur roue est qu’on peut le déplacer selon la course du soleil cela peut être important, et pour tondre en dessous. Une autre chose importante : il n’y a aucune odeur de poulailler. Le petit tissu fourni pour couvrir l’enclos devant le poulailler ne tient pas longtemps : je l’ai jeté ce printemps il était en loques. J’ai remplacé par une bâche comme celle qu’on utilise pour proteger les sols quand on fait des travaux : je couvre ainsi le dessus et les deux côtés et l’espace qui reste sec est plus important. J’ai aussi enlevé la porte grillagée et les renforts latéraux anti renards ils n’ont pas d’utilité chez moi, je ferme tous les soirs le poulailler et quand je dois m’absenter ma voisine vient ouvrir et fermer.
    Un truc bizarre je mets un lit de paille dans le pondoir mais mes poules n’en veulent pas. Elles grattent systématiquement toute la paille et pondent sur le sol du pondoir. Je précise aussi qu’elles sont souvent ensemble dans le pondoir, culture à cultiver et pondent sans problème. Il arrive aussi souvent que quand il pleut ou en hiver quand il fait plus froid mon chat dort dans le pondoir .
    Quand Katy et Dit à seront trop vieilles pour grimper à l’échelle je leur achèterai un un élu go bas ou j’enlèverai les roues pour qu’elles soient plus à même de rentrer dans leur maison.
    Voilà mon expérience. Merci de m’avoir lue.

  6. Bonjour, en effet le poulailler Omlet est conçu sans perchoir. Le modèle avec roues, donc en hauteur, peut pallier à ce manque et répondre aux besoins des poules de se percher par sécurité le soir. Vous l’avez compris, les poules dorment perchées pour leur sécurité. Je ne sais pas encore quand aura lieu la prochaine réduction, peut-être pendant les soldes oui.

  7. bonjour,

    Mes poules aiment être perchées dans leur poulailler ! Or je vois qu’aucun poulailler omlet est équipé de perchoirs !
    Pourquoi ?
    A quand une future réduction sur les poulaillers ? Peut-être une remise pendant les soldes ?
    Merci beaucoup.

  8. Un grand merci pour votre réponse !
    Et pour répondre à votre question, j’ai vu que la porte automatique pouvait se placer sur l’enclos, je pensais donc utiliser l’enclos comme 1ère zone de sécurité les jours ou je serai « en retard » pour fermer le poulailler…
    Est-ce plus clair ? 🙂

  9. Bonjour Sylvie, je n’utilise plus l’enclos car je n’en ai pas besoin mais oui il est très sécure. La porte automatique en effet ne s’installe pas sur le Eglu Go Up mais juste sur l’enclos.

    Vous dites : « J’envisageais donc de prendre l’enclos pour sécuriser les poules jusqu’à ce qu’elles soient rentrées« . Excusez-moi mais je ne comprends pas votre question. Ce type d’enclos attenant doit être ouvert sur un enclos suffisamment spacieux, il est donc en fait toujours ouvert sauf quand vous le fermez éventuellement vous même le soir 🙂

  10. Bonjour, je vois que vous avez testez l’enclos. Etes vous toujours satisfaite de sa « sécurité » ? Je vous demande cela car j’envisage de prendre deux poules, je comptais donc prendre l’Eglu Go Up, mais je constate que malheureusement la porte automatique ne va pas dessus. J’envisageais donc de prendre l’enclos pour sécuriser les poules jusqu’à ce qu’elles soient rentrées… Qu’en pensez-vous ? Merci

  11. Bonjour,
    Ce poulailler est il assez grand pour 4 poules rousses pondeuses ? (Ou 3)
    Merci beaucoup !
    J’aime beaucoup votre site et me voilà prête à me lancer 🙂

  12. Bonjour Lilly, il est vrai que la cohabitation entre petites et grandes n’est pas toujours évidente. Les séparer peut être une bonne solution et surtout faire que tout s’apaise. Oui 3 grandes poules peuvent dormir dans le Eglu Go sans problème. les poules aiment dormir serrées les unes contre les autres, elles en ont compris l’intérêt 🙂 Depuis peu nos deux poulaillers Eglu sont proches l’un de l’autre mais chaque groupe a conservé ses habitudes de couchage… après effectivement, cela peut changer chez vous car rien n’est jamais figé 🙂

  13. Bonjour
    Je vous remercie de répondre toujours aussi rapidement.
    J’ai posté 2 messages dernièrement concernant la mauvaise cohabitation entre mes 3 grandes Poules et mes petites dernières Pékin achetées il y a 15 jours.
    Les choses ne s’arrangeant pas vraiment mes 2 pekins dorment dans un mini clapier et non avec les autres et sont la plupart du temps dans un autre parc.
    Je voulais acheter un eglu Cube simple sans parcours pour tout le monde mais je pense finalement peut être acheter 2 eglu go simple 1 pour les Pekins et un autre pour ma sussex,
    coucou et marans
    Qu’en pensez-vous ? Mes 3 grandes vont elles tenir dedans ? Par la suite j’espère qu’elles pourront choisir chacune leur eglu go le soir pour le coucher si leur entente s’arrange !!
    Merci pour votre réponse
    Bien cordialement

  14. Bonjour Virginie, quelquefois j’ai des remises de 10 % oui sous forme de code promo. En ce moment, Omlet offre à nouveau 10 % de remise sur tout le site, il faut en profiter : espace poules Omlet

    Oui le prix est plus élevé, mais c’est un investissement sur le long terme, ce poulailler là vous durera bien pus longtemps qu’un poulailler en bois moins confortable, et à la longue pénible à entretenir : plus de lasure avec le poulailler en plastique et il est tellement facile à nettoyer !

  15. Bonjour,
    merci pour vos tests très précis sur ces poulaillers omlet qui m’intéressent beaucoup. J’ai pris la peine de lire également les commentaires et je viens de voir que vous parliez de « partenariat commercial » cela sous entend t’il que vous pourriez nous faire bénéficier d’une remise pour l’achat d’un poulailler omlet? « au vu du prix conséquent, malgré toutes les qualités que l’on peut leur trouver cela reste quand même un sacré budget et la remise de 5% avec la newsletter ne me décide toujours pas à valider ma commande. Merci.

  16. Bonjour Lilly, le Eglu go est annoncé pour accueillir jusqu’à 4 poules mais il ne faut pas que les poules soient trop grosses 🙂
    Les Sussex peuvent être assez grosses, aussi il est certain que vous ne pourrez pas rajouter d’autres poules par la suite 🙂 Cela peut aller si vous leur ouvrez tôt le matin pour qu’elles n’aient pas à attendre trop longtemps l’ouverture du poulailler 🙂
    Oui il y a des réductions ponctuelles ou des codes promo dans l’année. Certes, le prix est plus élevé à l’achat qu’un poulailler en bois, mais la qualité et la durée de vie ne sont pas les mêmes non plus. Il y a également une nette différence de confort entre les deux… C’est réellement un produit de grande qualité qui facilite la vie de l’éleveur et améliore les conditions de vie des poulettes comme cela est décrit dans l’article.
    Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas 🙂

  17. Bonjour
    J’envisage éventuellement d’acquérir un eglu go simple sans la structure métallique en second poulailler pour laisser l’herbe repousser dans leur enclos avec leur poulailler fixe mais je me demande si mes 3 Poules tiennent dedans : (1 marans 1 sussex et 1 coucou de rennes) ?
    Le prix exhorbitant me freine pour l’instant y a t il des promos dans l’année ?
    Par avance merci pour votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page