Plan détaillé poulailler des Landes de Gascogne

Un livre de plans de poulaillers

Les plans individuels ne sont plus disponibles à la vente mais vous retrouverez 12 modèles de poulaillers à construire vous-même dans le livre d’Hervé Husson déjà vendu à plus de 5000 exemplaires › Construire un poulailler

LE POULAILLER EN CAISSE PALETTE

Vous pouvez également accéder gratuitement à la vidéo du montage de ce poulailler en caisse palette imaginé par Hervé. Rapide à mettre en place, c’est est une alternative intéressante à un poulailler plus classique ou comme poulailler d’appoint. Collection Poule’s Club.

cliquez-ici

 

 

Conseil Hervé Husson « Ce qui prime c’est la qualité du montage. Le secret, un montage parfait de la structure et un agencement correcte des parois avec un bon bardage ou une bonne technique de recouvrement. La qualité du travail prime donc selon moi avant le traitement du bois. Un poulailler bien traité au niveau du bois mais mal monté montrera des signes de faiblesse rapidement ».

COMMENTAIRES CLIENTS

« Maintenant que le poulailler que mon mari a bâti en suivant scrupuleusement (avec une fantaisie pour les fenêtres: un ancien paravent en moucharabieh) votre plan « poulailler Gascogne » est terminé, je vous envoie quelques photos que vous pouvez utiliser si vous le trouvez conforme et joli » Rose-Marie

« Mon épouse et moi sommes très content du plan « poulailler des Landes de Gascogne », modèle joli, équilibré dans ses proportions, et accessible au « profane ». Le résultat est magnifique.
Quelques adaptations ont été nécessaires, du fait de l’utilisation de vieilles poutres en chêne pour la charpente de base (lourdes, tordues et irrégulières), et de la pose de tuiles canal (j’ai dû adoucir la pente, les tuiles glissaient). J’ai mis une planche, car un coq a des problèmes de pattes.
Espérons que nos coqs et poulettes seront aussi enthousiastes que nous ! » Christophe

PHOTOS ENVOYÉES PAR NOS CLIENTS

Photos envoyées par Rose-Marie

  

Photos envoyées par Christophe

poulailler-christophe1 poulailler-christophe2 poulailler-christophe3

 

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.