Élevages de poules

Xavier éleveur passionné de poules naines dans le Finistère

Xavier éleveur passionné de poules naines dans le Finistère
3.3 (66.67%) 3 votes

La passion des petites plumes : Chabo, Burma et Serama

Les poules naines de Xavier, éleveur

Depuis 2006, j’élève des poules, pour le plaisir… J’ai voulu renouer avec une passion qui a débuté à l’adolescence, à l’époque j’élevais des pigeons avec mon grand-père, il avait aussi des poules…

Au fil du temps, je me suis spécialisé dans les Chabos, puis dans les Seramas et depuis peu dans les Burmas. Pour les Chabos, j’adore leur plumage frisé et soie, et leurs petites pattes qui leur donnent une allure unique.

Pour les Seramas, j’adore leur coté « mini poule » et leur familiarité, presque un animal de compagnie, et coté couleurs, chaque éclosion est une surprise ! Et pour les Burmas, c’est à la fois leur allure inimitable, l’originalité de leur plumage, leur caractère et aussi leur rareté qui m’ont tout de suite plu.

Séduit par le concept de « Poulailler mobile« , je construis des poulaillers à roulettes ou j’adapte des modèles du commerce, sur châssis bois avec des roues.

Ces poulaillers permettent de proposer régulièrement aux poules un pâturage frais. Déplacer souvent le poulailler vers de l’herbe fraîche, permet aussi aux poules de supporter un espace restreint.

Je suis membre de l’Association Bretonne d’Aviculture de Quimper (ABA) et du Serama Club Belge.

Mon « petit élevage amateur » à titre « particulier » est avant tout une passion, ce n’est pas une activité commerciale. Je « produis » donc peu, si vous avez des souhaits particuliers, contactez moi pour pré-commander.

Bonne visite !

© Xavier Commault pour Poule’s Club

Site Internetwww.petitesplumes.fr

Poule's Club

Éleveuse familiale de poules depuis 2011, passionnée d'animaux et de nature, j'ai la chance de pouvoir allier mes connaissances en informatique à mes passions. Sur Poule’s Club, nous partageons avec vous l'expérience acquise au fil des années et les échanges que nous avons avec certains éleveurs professionnels. Je pense en particulier à Michel Audureau, qui a eu la gentillesse de nous transmettre son savoir.

1
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
fanny
Invité
fanny

bonjour Xavier, faites vous toujours des pules naines ?

Bouton retour en haut de la page