Questions fréquentes sur la porte automatique Omlet

FeelGoodUK Poulailler volailles, Rampe...
418 Commentaires
FeelGoodUK Poulailler volailles, Rampe...
  • Porte coulissante en bois d'accès menant à la rampe
  • 2 aires de nidification dans le poindoir
  • Tiroir à déjections coulissant en acier galvanisé
  • 2 perchoirs intérieurs
  • Terme d'extension disponible ici - B00MGM9CPY

Voici toutes les questions reçues par Poule’s Club suite à l’annonce de la commercialisation de la porte automatique Porte automatique Omletpour poulaillers, de la marque Omlet.

Après y avoir répondu individuellement par e-mail, voici le récapitulatif des demandes adressées et nos réponses.

Si vous avez d’autres questions sur ce produit, n’hésitez pas à nous l’envoyer par mail via notre rubrique Contact.

Questions et réponses sur la porte automatique Omlet

  1. Puis-je installer la porte automatique Omlet sur mon poulailler en bois ?

    Oui la porte automatique Omlet est conçue pour être installée sur n’importe quel poulailler en bois. Il suffit La porte automatique Omlet s’installe sur n’impute quel poulailler en boisd’agrandir l’ouverture à la scie si besoin, ce qui est un jeu d’enfant, et d’installer la porte très facilement. Omlet vous indique toutes les étapes dans sa documentation détaillée.

  2. Cette porte automatique est-elle facile à installer ?

    Oui très facile ! J’ai installé la mienne comme une grande, avec juste un peu l’aide de ma fille. Je m’attendais à quelque chose de plus compliqué mais pas du tout ! Ça été une agréable surprise. Encore une fois, grâce à la documentation fournie par Omlet, l’installation s’est très bien passée.

  3.  Comment s’ouvre t-elle ?

    Comme vous pouvez le constatez sur la vidéo en bas de cette page, la porte s’ouvre latéralement de droite à gauche et non de bas en haut. Ainsi, c’est moins stressant pour une poule si elle reste coincée dans l’ouverture. Mais de toute façon, le détecteur d’obstacle évite tout incident.

  4. Puis-je installer la porte automatique sur mon poulailler Eglu Go de chez Omlet ?

    Malheureusement non. La porte automatique Omlet est compatible avec  tous les poulaillers en bois et les poulaillers en plastique de la marque sauf le modèle Eglu Go pour l’instant. Seul le modèle Eglu Cube peut être équipé de cette porte.

  5. J’ai un grand enclos Omlet, est-elle compatible également ?Enclos équipé d'une porte automatique

    Oui tout à fait, il est possible d’installer facilement la porte automatique Omlet sur un grand enclos de ce type › Voir ici  ou un plus petit attenant au poulailler › Voir ici. La documentation fournie vous expliquera comment faire.

  6. Comment fonctionne le boitier ? Faut-il une prise de courant à côté ?

    Boitier automatique porteLe boitier qui alimente la porte est très pratique et pas du tout encombrant. Mais son grand « + »c’est de fonctionner sur piles. Donc, pas besoin de prise de courant à proximité du poulailler.  4 piles AA 1,5 volts à changer environ 1 fois par an et c’est tout !

  7. N’est-ce pas dangereux pour mes poules si l’une d’entre elles reste coincée en rentrant ?

    Il est impossible qu’une de vos poules reste coincée dans l’entrée du poulailler à la fermeture de la porte. En effet cette porte automatique est équipée d’un système de détection d’obstacles. Ainsi, si jamais une de vos poulettes passe au moment de la fermeture et reste dans l’entrée, la porte va se ré-ouvrir aussitôt ce qui  lui laissera le temps  de rentrer. Si jamais elle restait sans bouger, la porte répétera l’opération 4 fois avant de se refermer.

  8. Ce système est-il réellement fiable ?

    Oui il l’est. Il a été étudié pendant de longs mois par des ingénieurs afin de mettre au point un produit fini sûr et adapté à la vie de vos poules.

  9. Quelle es la durée de la garantie sur cette porte ?

    Comme pour tous les produits Omlet, elle est garantie 1 an.

Si vous avez d’autres questions sur ce produit, n’hésitez pas à nous l’envoyer par mail, via notre rubrique Contact.

Notre test de la porte automatique sécurisée avec ouverture latérale Omlet

Acheter la porte automatique de chez Omet › Ici
Avertissement :  ce contenu (textes et images) est protégé par des droits d’auteur. Nous avons mis en place des mesures contre le vol et le plagiat. Lire nos mentions légales › Mentions légales
Le guide Larousse des poules et du poulailler
19 Commentaires
Le guide Larousse des poules et du poulailler
Cet ouvrage exhaustif répond à toutes vos interrogations – et bien d’autres encore – de manière très claire et très pratique. Vous y trouverez notamment :
• Des fiches pratiques avec pas à pas photos : tenir une poule, quels points regarder pour voir si elle en bonne santé, administrer un médicament…
• Des dossiers qui approfondissent des sujets importants comme : les poux rouges, les parasites externes et internes, les produits à utiliser au poulailler, le stress…
• Un chapitre santé très détaillé qui propose des outils de diagnostic en partant de symptômes visibles et précis, comme la couleur des fientes ou de la crête et en mettant l’accent sur la prévention...

4 Commentaires

  1. Bonjour. En mode lu minosité
    Pour l ouverture
    Et pour la fermeture
    À quel degrès de luminosité correspondent les chiffres indiqués.
    Plus les chiffres sont grands plus il fait sombre ou l inverse?
    Merci d’avance. Salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page