Cot Cot ! Poule's Club est en vacances du 1er au 31 août. Pendant cette période les commentaires seront désactivés. 

Le service client sera assuré par e-mail : service-clients@poules-club.com

Bonnes vacances à tous et rendez-vous le 1er septembre.

Recette boules coco

Recettes avec des oeufsRecettes avec jaunes d’œufs ou blancs d’œufs |  Recettes avec jaunes d’oeufs | Recettes avec blancs d’oeufs | Boules coco

Recette à base de 6 blancs d’œufs. On peut adapter la recette à 3 blancs.

Difficulté : Facile

Environ une trentaine de pièces selon la taille des boules | Préparation : 10 minutes | Cuisson : environ 15 minutes

Boules coco réalisées par Poule's Club

Boules coco

Cette recette de boules à la noix de coco est un délice ! Simple et rapide à réaliser, une fois que vous y aurez goûté, vous verrez vos blancs d’œufs d’un autre œil ! Le mélange sucre-noix de coco, la texture… tout, vous allez tout aimer ! Petits et grands en raffolent.  Chez Poule’s Club, tous nos invités ont droit à des boules coco et il n’est jamais arrivé qu’on  ne nous en demande pas la recette (même des amis Espagnols, si si !). D’ailleurs sa simplicité en étonne plus d’un. Mais au fond pourquoi faire compliqué quand on peut faire si simple et si délicieux ?

Ingrédients 6 blancs d’œufs  – 250 g de sucre glace – 270 g de noix de coco râpée. Si vous n’avez que 5 blancs d’œufs : 230 g de sucre glace – 250 g de noix de coco râpée. On peut augmenter de 10 ou 20 g la quantité de sucre glace si on aime encore plus sucré. Le goût de noix de coco sera toujours présent.

La recette :

  1. Préchauffer le four à 200 ° C , thermostat 7.Délicieuses boules coco si simples à réaliser
  2. Dans un plat creux, mélanger à l’aide d’une spatule,  la noix de coco râpée, le sucre glace et les blancs d’œufs. Il faut bien mélanger le tout afin que tous les ingrédients forment un mélange homogène.  On peu  finaliser en pressant la pâte avec les mains.
  3. Recouvrir la plaque du four de papier sulfurisé.
  4. Rouler des petites boules de pâte dans la main et les disposer  légèrement espacées sur la plaque du four. Afin d’obtenir une cuisson uniforme des boules coco, on essaie de les faire toutes de la même grosseur.
  5. Enfourner la plaque recouverte des boules coco de douze à 15 minutes (cela peut être plus) jusqu’à ce que les boules soient joliment colorées. C’est la couleur qui doit définir l’arrêt de la cuisson, pas la consistance. Si vos boules coco vous semblent un peu molles pendant la cuisson, c’est normal, elles prendront leur consistance définitive en refroidissant.
  6. Sortir les boules coco du four, laisser refroidir… et déguster !

boules coco Les boules coco peuvent être servies en dessert, au goûter avec le thé, avec du chocolat, en accompagnement de glace… elles se conservent très bien plusieurs jours dans une boîte hermétique, l’idéal étant une boîte en fer pour qu’elles ne ramollissent pas.

© Isabelle pour Poule’s Club

 

Recette réalisée grâce aux bons œufs de  : Cannelle, Muscade,  Cacahuète, Praline, Crevette, Vanille, Ajeya, Rukma, Comète, Lune, Aloé, Luna, Chouquette, Scarlett… nos poulettes pondeuses.

 Voir toute nos recettes à base de jaunes d’oeufs 

 Voir toutes nos recettes à base de blancs d’oeufs

 

Noter cet article :
[Note moyenne : 0]

2 Cot Cot sur “Recette boules coco”

Laisser un commentaire

Close