Cot Cot ! Poule's Club est en vacances du 1er au 31 août. Pendant cette période les commentaires seront désactivés. 

Le service client sera assuré par e-mail : service-clients@poules-club.com

Bonnes vacances à tous et rendez-vous le 1er septembre.

Histoires de poules

Les poules Brahmas de Sylvie avec Coincoin le canard

Coincoin, le petit canard qui vit avec des poulesVous êtes beaucoup à vous demander s’il est possible de faire vivre des poules avec d’autres animaux.

Voici une belle histoire de cohabitation entre des poules et un petit canard que nous raconte Sylvie une fidèle de Poule’s Club. Comment ses poules ont accepté au sein de leur groupe un adorable canard sauvé d’une élevage qui fabrique du foie gras.

La nouvelle vie de Coincoin au pays des poules Brahmas !

Témoignage de Sylvie

Depuis 10 jours, mes Brahmas ont un nouveau copain : un petit canard mulard que mon mari a sauvé d’un élevage de canards à foie gras . Il était mal en point et bien faible à son arrivée à la maison.

Il est resté 2 jours dans un bac avant de rejoindre le poulailler. Nous avions un peu peur de la première rencontre avec nos poules et nous ne savions pas quel Coicoin qui suit ses copines poulesserait le comportement du coq. Mon mari lui a construit une cabane et fait un petit enclos …Nous l’avons mis la nuit avec les poules dans un cageot où parfois se mettent les poules pour pondre et le lendemain mon mari l’a trouvé sous le coq qui était sur son perchoir. Nous l’avons installé dans son enclos , il regardait la troupe des poules , et restait collé au grillage …

Peu de temps après, il rejoignait les copines. Il a été très bien accepté, pas de coups de bec, nous étions là pour surveiller. Juste de petites intimidations de la part d’une poule et du coq mais rien de très méchant. C’est qu’on y tient à notre Coincoin.

Il les suit sans arrêt, il sait descendre l’escalier du poulailler mais pas le monter. C’est un gentil canard, il a bien surmonté ce grand stress de la perte de ses copains. Je lui ai donné du Rescue pour l’aider. 

Coincoin est de plus en plus beauJe trouve qu’il a déjà changé, les plumes sont moins ternes et recommencent à pousser, il faut dire que je mets de la levure de bière sur le riz et les pâtes des poules … Ce soir, les poules étaient rentrées au bercail; il était couché sous le poulailler, je l’ai pris sans trop de mal , je lui ai montré comment monter la passerelle, et une fois à l’intérieur il s’est précipité sous le coq  !

Bien sûr, il aura son petit coin piscine, et nous prévoyons d’agrandir leur terrain, de doubler voire plus leur parcours.

Trop sympa ce Coincoin, il aura une belle vie chez moi et ne risque pas de passer à la casserole ( je suis végétarienne ) et mon mari presentation-coincoinl’aime beaucoup son petit rescapé.

 

© Sylvie pour Poule’s Club

Noter cet article :
[Note moyenne : 0]
Tags

Poule's Club

Éleveuse familiale de poules depuis 2011, passionnée d'animaux et de nature, j'ai la chance de pouvoir allier mes connaissances en informatique à mes passions. Sur Poule’s Club, nous partageons avec vous l'expérience acquise au fil des années et les échanges que nous avons avec certains éleveurs professionnels. Je pense en particulier à Michel Audureau, qui a eu la gentillesse de nous transmettre son savoir.

Cot Cot qui pourraient vous intéresser aussi

12 Cot Cot sur “Les poules Brahmas de Sylvie avec Coincoin le canard”

  1. Bonjour, j’adore tous les animaux, je trouve que les poules auxquelles on prête bien mal à propos la réputation d’être bêtes sont bien plus intelligentes que nous ne le croyons. La mienne (qui s’appelle « poupoule »), répond à son nom en chantonnant, comprend lorsqu’on l’appelle pour lui donner quelques douceurs. Bientôt nous aurons un grand poulailler, à l’ombre l’été et à l’abri du vent du Nord, l’hiver. Elle nous récompense d’un oeuf par jour et mène une vie de poule heureuse ; elle sera accompagnée par un couple de canard colvert, de deux coqs et de quelques autres poules. J’ai beaucoup aimé l’histoire de CoinCoin, j’en aurais fait autant ; pourquoi faire souffrir des bêtes? A bientôt sur ce forum, pour de jolies histoires …..

    Marie-Antoinette.

  2. bonjour,
    je lis avec joie les nombreux articles de ce site. Nous avons aussi un petit mulard du nom de coincoin (je vois que l’on est tous particulièrement inventifs, question nom d’oiseaux !!), qui vit au poulailler et se balade avec le troupeau de cocottes. Nous en avions pris deux, mais l’un d’eux s’est tué bêtement le premier jour. Coincoin s’est donc naturellement rapproché des deux poulettes acquises le même jour, et du pigeonneau recueilli peu de temps avant… Et tout le monde s’entend bien sans discorde.
    Les animaux sont comme on les élève… si nous sommes calmes et sereins ils le seront tout autant 😉
    Longue vie au milieu des brahmas à ce petit coincoin !
    G.

    1. merci Gaelle , c’est une belle aventure , j’adore aller les voir ,leur parler , je les remercie pour leurs œufs , je culpabilisais , au début, de leur prendre …
      quel gourmand , ce Coincoin , il adore les carapaces de crevettes roses , il se jette dessus

Laisser un commentaire

Close