Accueil » Le Guide Poule’s Club

Le Guide Poule’s Club

Guide poule's ClubDepuis 2011, élever des poules est un vrai plaisir. Nous avons découvert au fil des mois un animal étonnant, attachant et drôle ! Quand on la côtoie, on est bien loin de l’image de la poule sans cervelle colportée à tort depuis des dizaines d’années. La poule se révèle bien plus intelligente qu’on a bien voulu le faire croire !

Depuis quelque temps, elle a la cote comme « réductrice de nos déchets »…  pourtant elle a bien d’autres qualités, la première, vous vous en doutez étant ces bons œufs qu’elle nous offre régulièrement…

Il n’en fallait pas plus pour nous donner envie de partager avec vous notre expérience. Le Guide que nous vous proposons a été pensé pour que toutes les questions qui nous semblent importantes pour réussir son élevage familial de poules, soient soulevées. Ainsi, les informations contenues dans ce Guide vous permettront d’éviter certaines erreurs que beaucoup d’éleveurs débutants ont tendance à faire sans le vouloir.

Le 19 décembre 2013, Le Guide Poule’s Club  voit le jour dans sa version numérique et en mai 2014 il sort en version papier !

Je vous laisse le découvrir en cliquant ICI

Isabelle – Poule’s Club


17 commentaires

  1. Bonjour pui je elevé des poules pondeuse et des poulets d’engraissement ensemble?

  2. Bonjour

    j’ai 5 poules pondeuses dont une qui ne va pas très bien elle a le derrière tout jaune surement la diarrhée et a une grosseur entre les pattes j’ ai l’ impression quelle a le ventre qui traine par terre que dois je faire ?

  3. bonjour, oui la terre de Diatomée est super efficace ! J’ai saupoudrer ma couveuse et mes paniers ou les poulettes pondent , les planches propre du poulailler ainsi que l’échelle , depuis, en 6 jours plus de poux vivants , ni rouge , ni noirs , rien que des cadavres ! J’en ais mis aussi sur le bac à sable des poules et vu qu’elles s’y roule , elle sont poudrées naturellement ! J’ai mis très peut de terre , vu que c’est aussi fin que du talc ! Donc je recommande ce produit naturel et peut cher .De plus , les mouches et guêpes qui viennent faire une ballade sur les planches sont retrouvées mortes aussi ! Et mes volailles sont bien plus calmes . Ce produit conviens aussi contre les fourmis et punaises , vu qu’en fait, les micro algues coupent les insectes , moi , je garde !!!

  4. bonjour, un petit mot pour crier victoire , et vive la terre de Diatomée ! Mes poules sont beaucoup plus calmes vu que je ne ramasse plus que des cadavres de poux rouge ! Chaque matin, après le nettoyage du poulailler , un saupoudrage de terre de diatomée , et mes poulettes se roulent gaiement dans le sable traité . Ma coucounette couve de tout son saoul , les copines la laissent enfin tranquille. Un vrais bonheur au poulailler ! Bonnes vacances et fêtes de Pâques à tous , bisous claudiane

  5. bonjour,
    nous avons acheté quatre poules pondeuses « prêts à pondre » il y a plus de deux semaines maintenant, elles ne pondes toujours pas, elles ont à leurs disposition tout notre jardin – elles ne sont pas dans un enclos fermé et la question qu’on se pose: est-ce que au moment du démarrage de la ponte elles vont aller pondre dans le pondoir de leurs poulailler ou il faut qu’on cherche les œufs dans le jardin? est ce qu il y a un moyen pour leurs apprendre a pondre dans le pondoir?
    merci

    • Bonjour Zuzi, il est en effet tout à fait possible qu’elles aient trouvé un coin qui leur plaise dans le jardin, cela vaut donc le coup de chercher voir si des œufs ne sont pas cachés. Bien sûr il se peut aussi qu’elles ne pondent pas encore à cause du stress causé par le changement. Enfin, pour les inciter à pondre là où vous le souhaitez vous pouvez mettre 1 œuf ou 2 dans les nids du poulailler. Par contre pensez à les marquer pour les repérer.

      • bonjour,
        merci beaucoup pour votre réponse. sans devoir utiliser votre astuce, ce matin un agréable surprise – un premier œuf, et exactement la ou il faut – dans le pondoir, et ce soir encore un!!! elles sont trop fortes nos poulettes. quelle joie pour les enfants et les parents aussi. en tout cas merci et felicitation pour ce que vous faites, votre site est tout simplement génial. (suis désolée si je fais les fautes, mais je ne suis pas française)
        bonne continuation

  6. bonjour j ai un petit soucis avec m ait poules fugueuse je leurs ai coupé l ailes mais elle s échappe de mon jardin comment faire ???? pourtant mon jardin est entièrement cloturé avec une haie et un mur avec du grillage de 150cm

  7. bonjour , j’ai le guide mais comment puis-je avoir le plan ?
    Tout mes voeux les meilleurs à tout le monde pour 2014 , et gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*