Cot Cot ! Poule's Club est en vacances du 1er au 31 août. Pendant cette période les commentaires seront désactivés. 

Le service client sera assuré par e-mail : service-clients@poules-club.com

Bonnes vacances à tous et rendez-vous le 1er septembre.

Plan détaillé poulailler le pouloti Liégeois

Un livre de plans de poulaillers

Les plans individuels ne sont plus disponibles à la vente mais vous retrouverez 12 modèles de poulaillers à construire vous-même dans le livre d’Hervé Husson déjà vendu à plus de 5000 exemplaires › Construire un poulailler

LE POULAILLER EN CAISSE PALETTE

Vous pouvez également accéder gratuitement à la vidéo du montage de ce poulailler en caisse palette imaginé par Hervé. Rapide à mettre en place, c’est est une alternative intéressante à un poulailler plus classique ou comme poulailler d’appoint. Collection Poule’s Club.

cliquez-ici

 

Conseil Hervé Husson « Ce qui prime c’est la qualité du montage. Le secret, un montage parfait de la structure et un agencement correcte des parois avec un bon bardage ou une bonne technique de recouvrement. La qualité du travail prime donc selon moi avant le traitement du bois. Un poulailler bien traité au niveau du bois mais mal monté montrera des signes de faiblesse rapidement ».

Noter cet article :
[Note moyenne : 0]

2 Cot Cot sur “Plan détaillé poulailler le pouloti Liégeois”

  1. Bonjour,

    Nous avons acheté sur internet votre plan du pouloti liégeois, et nous l’avons fini après plusieurs week-ends de labeur 🙂
    Nous avons une question concernant les pondoirs : notre poulailler est occupé par 19 poules de réforme, et elles ont pris la mauvaise habitude d’occuper les pondoirs pour dormir pendant la nuit.
    Seules 6 poules parmi les 19 dorment sur les tasseaux installés dans la partie centrale.
    Ma question est donc : y a t il une façon simple de condamner les pondoirs pour la nuit et de les rendre accessibles seulement en journée ?
    Merci d’avance de votre aide, cordialement.

    Jean-Marc

    1. Bonjour,

      C’est un phénomène récurant dans beaucoup de poulaillers.
      Un solution simple pour ce modèle consiste à fixer une planche sur charnière en bas de la rangée de pondoirs. Une fois la planche rabattue, cette dernière couvre l’entrée des pondoirs sur au moins la moitié de leur hauteur. Maintenue fermée par un crochet situé du côté de la porte, le système ne doit pas être trop lourd à manipuler (la planche n’a pas besoin d’être épaisse)..
      Avec un peu de pratique,on peut espérer que les poules reprennent le chemin des perchoirs.

      Hervé HUSSON

Laisser un commentaire

Close