Cot Cot ! Poule's Club est en vacances du 1er au 31 août. Pendant cette période les commentaires seront désactivés. 

Le service client sera assuré par e-mail : service-clients@poules-club.com

Bonnes vacances à tous et rendez-vous le 1er septembre.

Plan détaillé poulailler des Landes de Gascogne

Un livre de plans de poulaillers

Les plans individuels ne sont plus disponibles à la vente mais vous retrouverez 12 modèles de poulaillers à construire vous-même dans le livre d’Hervé Husson déjà vendu à plus de 5000 exemplaires › Construire un poulailler

LE POULAILLER EN CAISSE PALETTE

Vous pouvez également accéder gratuitement à la vidéo du montage de ce poulailler en caisse palette imaginé par Hervé. Rapide à mettre en place, c’est est une alternative intéressante à un poulailler plus classique ou comme poulailler d’appoint. Collection Poule’s Club.

cliquez-ici

 

 

Conseil Hervé Husson « Ce qui prime c’est la qualité du montage. Le secret, un montage parfait de la structure et un agencement correcte des parois avec un bon bardage ou une bonne technique de recouvrement. La qualité du travail prime donc selon moi avant le traitement du bois. Un poulailler bien traité au niveau du bois mais mal monté montrera des signes de faiblesse rapidement ».

COMMENTAIRES CLIENTS

« Maintenant que le poulailler que mon mari a bâti en suivant scrupuleusement (avec une fantaisie pour les fenêtres: un ancien paravent en moucharabieh) votre plan « poulailler Gascogne » est terminé, je vous envoie quelques photos que vous pouvez utiliser si vous le trouvez conforme et joli » Rose-Marie

« Mon épouse et moi sommes très content du plan « poulailler des Landes de Gascogne », modèle joli, équilibré dans ses proportions, et accessible au « profane ». Le résultat est magnifique.
Quelques adaptations ont été nécessaires, du fait de l’utilisation de vieilles poutres en chêne pour la charpente de base (lourdes, tordues et irrégulières), et de la pose de tuiles canal (j’ai dû adoucir la pente, les tuiles glissaient). J’ai mis une planche, car un coq a des problèmes de pattes.
Espérons que nos coqs et poulettes seront aussi enthousiastes que nous ! » Christophe

PHOTOS ENVOYÉES PAR NOS CLIENTS

Photos envoyées par Rose-Marie

  

Photos envoyées par Christophe

poulailler-christophe1 poulailler-christophe2 poulailler-christophe3

 

Noter cet article :
[Note moyenne : 0]

8 Cot Cot sur “Plan détaillé poulailler des Landes de Gascogne”

  1. Bonjour,

    Habitant les Landes de Gascogne (Salles 33770) je souhaiterai construire un poulailler traditionnel sur pilotis comme celui montré en photo ci dessus. Le plan est il dans le livre de Monsieur Husson, sinon comment puis je me procurer ce plan?, je vous remercie d’avance de votre aide, Sophie Delgrange

  2. Un grand merci pour vos plans magnifiques et clairement présentés!! J’ai téléchargé votre plan du poulailler des landes de Gascogne et en suis très content. J’aurais toutefois une question avant d’en commencer la rélisation. Ma question concerne le nombre de poules qu’il peu contenir: j’ai 14 poules et 2 coq de Barbezieux qui ont accès libre à un verger de 350m2. Pensez-vous que votre poulailler des landes puisse contenir tout ce monde étant donné la place dont ils disposent la journée? J’ai remarqué qu’ils se serrent beaucoup dans mon poulailler actuel et je me dis que ça devrait rentrer, mais vous le donnez pour 12 grosses poules… (alors que le pouloti Liégeois, plus petit en surface est donné pour 20 grosses poules…!).
    Bien cordialement,

    RH.

    1. Bonjour Roland,

      Tout d’abord merci pour vos remarques agréables.

      Mais entrons dans le vif du sujet…

      Bien que plus petit en surface, le Pouloti Liégeois est tout en longueur, ce qui permet de placer deux longs perchoirs. En outre, les pondoirs sont intégrés dans la structure et n’occupent de superficie au sol.

      Pour le modèle des Landes de Gascogne, les pondoirs cagettes occupent une surface au sol inexploitable par les animaux. Avec 16 individus, cela fait un peu plus de 5 poules/m² ce qui est raisonnable.

      La solution est donc de trouver une façon d’aménager l’intérieur pour en optimiser l’espace.
      Il est possible par exemple d’augmenter la superficie en glissant les pondoirs cagettes sous un coffrage en bois de façon à ce que les poules puissent monter dessus. Il est aussi possible d’ajouter un second perchoir dans le même sens que le 1er.

      Bien cordialement,

      Hervé HUSSON

      1. Merci pour votre réponse!
        Une petite question encore: comment fixez vous les « couvres-joints »? Pas évident de clouer: le clou s’enfoncerait entre les 2 voliges qui sont derrière et je doute de la tenue d’un tel montage…

        1. Les couvres-joints ont pour seule fonction de couper les courants d’air en évitant les espaces qui peuvent se créer entre les planches lorsque le bois travaille.

          Ils sont fixés sommairement de façon à être remplacé en cas de besoin.

          Ils sont maintenus par 2 pointes en haut et 2 pointes en bas.
          Une seule pointe éventuellement au milieu pour « aplatir » la baguette au besoin.

          Hervé HUSSON

Laisser un commentaire

Close