Cot Cot ! Poule's Club est en vacances du 1er au 31 août. Pendant cette période les commentaires seront désactivés. 

Le service client sera assuré par e-mail : service-clients@poules-club.com

Bonnes vacances à tous et rendez-vous le 1er septembre.

Vidéos de poules

Incubation et éclosion d’un œuf de poule en vidéo

Le développement d'un embryon de poussin dans l'œuf

Une vidéo étonnante réalisée par un site Australien. Il s’agit d’une animation qui montre le développement d’un embryon d’un poussin au jour le  jour, du premier au 21e  jour. On y voit à quel jour apparaît tel ou tel organe ou partie du corps du poussin. En  21 jours seulement le poussin se forme et prend vie…

N’hésitez pas à laisser votre commentaire en bas de page.

Noter cet article :
[Note moyenne : 5]
Tags

Poule's Club

Éleveuse familiale de poules depuis 2011, passionnée d'animaux et de nature, j'ai la chance de pouvoir allier mes connaissances en informatique à mes passions. Sur Poule’s Club, nous partageons avec vous l'expérience acquise au fil des années et les échanges que nous avons avec certains éleveurs professionnels. Je pense en particulier à Michel Audureau, qui a eu la gentillesse de nous transmettre son savoir.

Cot Cot qui pourraient vous intéresser aussi

25 Cot Cot sur “Incubation et éclosion d’un œuf de poule en vidéo”

  1. Merci! Merci! Merci!
    La nature est la plus belle chose que la vie nous donne.
    Nous avons une vidéo de la naissance d’un caneton (l’éclosion), mais je n’arrive pas a vous l’envoyer.
    Quand je clique sur le film, ça me dit que c’est trop volumineux… pourtant, j’aimerai tellement le partager avec votre site, qui m’aide beaucoup…!

    1. Bonjour Emma, merci pour votre retour 🙂
      Malheureusement, je ne pourrais pas insérer de vidéo ici, mais si vous le souhaitez, essayez de l’envoyer sur la page Facebook de Poule’s Club :
      https://www.facebook.com/Poulesclub/

      ————————————————————

      Isabelle Goriaux

      AUTEUR DE : Le Guide Poule’s Club – Régler les problème de ponte chez ses poules pondeuses – Soins des poules, prévention et petits remèdes naturelsLe petit guide de la découvaison

  2. Bravo pour cette vidéo et ce travail de vulgarisation.
    Merci de faire partager sur votre site toutes ces informations si intéressantes.
    Je cherche toujours une poule Wyandotte Grande Argenté Liseré noir d’au moins

    1. Bonjour, merci à vous 🙂
      Avez-vous pris contact sur ce site : http://wyandotteclubfrancais.clicforum.fr/index.php
      Je pense que vous trouverez votre bonheur 🙂

      ————————————————————

      Isabelle Goriaux

      AUTEUR DE : Le Guide Poule’s Club – Régler les problème de ponte chez ses poules pondeuses – Soins des poules, prévention et petits remèdes naturelsLe petit guide de la découvaison

  3. Bonjour Beber, excusez-moi de vous répondre seulement maintenant, je n’avais pas vu votre message. Je suis mitigée sur ce sujet. D’un côté, je comprend la position des éleveurs de race : vouloir préserver et perpétuer une race avec ses qualités génétiques. Mais dans ce milieu aussi il y a des dérapages : beaucoup de consanguinité, tares pas forcément écartées… toujours la rentabilité et la difficulté de trouver de nouveaux géniteurs. Finalement on peut croire que certains sujets croisés sont plus sains que certains sujets « de race ». Ce qui me choque le plus c’est le fait de faire naître à tout va, sous prétexte qu’en ce moment, les poules » se vendent ». Au détriment de l’animal qui devient un objet négociable…

  4. bonsoir isabelle, vraiment top cette vidéo sur l’embryon!! ça me fait penser, vous qui etes éclairée sur ces animeaux, Que pensez vous de tout ces croisements de gallinacé que l’on voie actuellement surtout depuis 4 ou 5 ans que l’élevage individuel redeviens à la mode?? merci d’avance
    cordialement beber

  5. Bravo, pour cette vidéo, je suis animatrice dans une ferme pédagogique d’animation pédagogique itinérante et celle ci va venir compléter la maquette que j’ai réalisée sur le développement du poussin dans l’œuf. Merci pour ce partage.

Laisser un commentaire

Close