Accueil » Le poulailler » Grand poulailler pour 10 à 12 poules
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (16 avis - Note : 4,06 sur 5)
Loading...

Grand poulailler pour 10 à 12 poules

poulailler-vorwerckPoule’s Club a testé ce poulailler assez vaste pour accueillir jusqu’à 10-12 poules. D’un prix plus que raisonnable, réalisé avec des matériaux de qualité, nous l’avons choisi pour un groupe de 8 sujets (1 coq et 7 poules) qui y ont établi leurs quartiers dès son installation. Le poulailler Vorwerck est commercialisé par le Site Chemin des Poulaillers.

Ce poulailler est très intéressant car il est évolutif. Il est possible de rajouter un deuxième pondoir pour atteindre la capacité d’accueil maximum de 18 sujets. Celui que nous avons est équipé d’ un seul pondoir mais est largement suffisant au niveau espace. Il a été monté en 2 heures (on a un perdu un peu de temps au départ en se trompant de panneau)  et lasuré en 2 heures également avec l’huile de lin naturelle Nov’Oléo écologique et sans solvants également commercialisée par le site : huile de lin sans solvants

Ce poulailler est également en vente sur le site d’Amazon, cliquez ici

Les points positifs du poulailler Vorwerck

• Sa taille

Spacieux et bien conçu, à hauteur d’homme ce qui facilite grandement le nettoyage, vous pourrez y loger 10 à 12 poules sans problèmes même avec grand-poulaillerun seul pondoir qui est divisé en 3 compartiments. Il est équipé de deux perchoirs qui font toute la longueur de la partie couchage.

• Sa robustesse

Il est fabriqué en bois de pin d’épaisseur 12 mm ce qui est plutôt bien pour un poulailler. Les panneaux sont bien hermétiques et aucun d’entre eux n’était abîmé (ce qui n’est pas toujours le cas).  La large toiture goudronnée protégée par une faîtière laisse espérer une longévité optimum.

• Ses points forts

  • Bien conçu, les fabricants ont enfin pensé à faciliter la vie des éleveurs familiaux ! Sa hauteur permet d’accéder sans problème à l’intérieur du poulailler-spacieuxpoulailler. Pas moins de 3 grandes portes fermées par des verrous fiables permettent de procéder au nettoyage facilement. Ainsi, chez Poule’s Club, les fientes sont enlevées  tous les matins en 1 ou 2 minutes seulement.
  • Le pondoir est facile d’accès et peut se maintenir ouvert grâce à une simple barre sur le côté. Cela paraît évident mais ça aussi ne se trouve pas sur tous les poulaillers !
  • L’espace en dessous, permet aux poules de se mettre à l’abri ou d’y installer la mangeoire en cas de pluie.
  • La trappe ajoutée à l’arrière du poulailler est conçue pour être équipée d’un système automatique pour programmer l’ouverture et la fermeture.
  • Deux grandes aérations ont été prévues pour éviter les problèmes d’humidité. Elles sont protégées par un grillage de qualité et des portesouvertures-poulailler interieur-poulaillercoulissantes pour la nuit.
  • Évolutif : il est possible d’y ajouter un pondoir supplémentaire.
  • Le prix : pour une telle capacité d’accueil,  des matériaux de qualité et en comparaison du marché actuel des poulaillers en France, le prix est plus que raisonnable.

 Ce qui pourrait être amélioré

  • La longueur de la rampe d’accès ce qui permettrait une pente un peu moins raide.
  • Le maintien des perchoirs juste posés dans deux encoches. Un des deux à tendance à bouger.
  • Un traitement déjà fait pour la première année !

Conclusion

Le Vorwerck est un poulailler très bien étudié et très intéressant au niveau rapport qualité/prix pour les éleveurs familiaux qui souhaitent loger plus de 8 poules. C’est un investissement qui devrait durer plusieurs années si l’entretien est fait au moins une fois par an.  Un poulailler entretenu dure deux fois plus longtemps.

Ce poulailler est également en vente sur le site d’Amazon, cliquez ici

Pour voir ce poulailler sur le site › Poulailler Vorwerck

Poule’s Club participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr

À propos Poule's Club

Éleveuse familiale de poules depuis 2011, passionnée d'animaux et de nature, j'ai la chance de pouvoir allier mes connaissances en informatique à mes passions. Sur Poule’s Club, nous partageons avec vous l'expérience acquise au fil des années et les échanges que nous avons avec certains éleveurs professionnels. Je pense en particulier à Michel Audureau, qui a eu la gentillesse de nous transmettre son savoir.

2 commentaires

  1. Je suis,comme vous je pense un passionné de poules, oies,canards. J’en possède une dizaine qui vivent en liberté et ne passerontJAMAIS à la casserole. Je viens de parcourir votre site et je n’ai qu’une chose à dire. BRAVO. Il est superbement bien fait Merci pour vos conseils et astuces.

    • Bonjour Lionel, je vous remercie… et bienvenue chez les passionnés ! 🙂


      NEW RÉGLER LES PROBLÈMES DE PONTE CHEZ SES POULES PONDEUSES

      VERSION PAPIER

      Sortie avril 2016

      Auteur : Isabelle Goriaux

      le Guide indispensable pour résoudre les problèmes de ponte, baisse ou arrêt complet de la ponte. Des conseils judicieux et sensés respectant le rythme de ses poules.

      En savoir plus › cliquer ici

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*